Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

ECAM516.45.MB

ECAM516.45.MB

Voir la description

Machine à café à grains et moulu - pression 19 bar 13 recettes dont 8 en accès direct - Lattecrema Hot Carafe à lait automatique Panneau de commande tactile avec écran LCD

Rejoindre

Impossible d'extraire le pot à lait

bonjour je possède une Prima Donna, et pour la 1ère fois il est impossible d'extraire le pot à lait de la cafetière. J'ai bien tourné le bouton du pot à lait sur la position "Insert", mais ça ne sort pas ...

Consulter les 3 réponses à la question Impossible d'extraire le pot à lait

• Bonjour.

je ne sais pas pourquoi le pot à lait ne veut pas sortir mais ce que je peux vous dire :

• J'essaye toujours au moment de mettre en place le pot à lait de le faire après avoir humidifier les deux joints.
    • La position "insert" sur le bouton du pot à lait ne sert pas à dévérouiller le pot à lait sur la machine mais est utilisée dans les phases de nettoyage du pot à lait pour retirer ce bouton. Pour enlever le pot à lait de la machine il faut juste tirer dessus.

Bonne journée.

• C'est parfois un peu dur! Très dur! Je conseil d'insister

• @null De rien,

de plus j'utilise les petites bouteilles de lait de 25cl (en gardant le tuyau d'aspiration) car le lait ne reste pas très frais dans le bocal fourni, à moins de l'utiliser rapidement.

• Bonjour ,

Je pense que le problème vient des joints toriques ( de mémoire il y en a 2 ) qui sont secs. Pour ma part je les enduits de temps en temps de graisse alimentaire. Essaie de tirer mais surtout en plaçant tes mains le plus près possible du raccord et en tirant bien dans l'axe.

Bon courage. Cordialement.

• @olivo De rien. Je ne peux que te conseiller encore une fois d'acheter un petit tube de graisse silicone à usage alimentaire. C'est un produit bien connu des plombiers pour graisser les têtes de robinet. Tu t'en mets un tout petit peu sur le doigt et tu passes celui-ci sur les joints. J'insiste sur le fait qu'il est inutile de badigeonner de trop une larme suffit. Tu verras c'est le jour et la nuit.

Bonne continuation.

• @chri65245326 merci à toi, j'ai tiré "comme une brute" et ça a marché. Quelle conception peu robuste (il y a aussi des fuites d'eau sous le bac à marc, des affichages bizarres qui demandent de "remplir le circuit d'eau chaude". Un peu bricolo De Longhi ...

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit