Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

ECAM21.117.W

ECAM21.117.W

Voir la description

"Machine à café à grains et moulu - Pression 15 bars 4 recettes de café : Court et long + double court et long Pictogramme Réservoir amovible 1,8L + Buse vapeur système ""Rapid Cappucino"""

Rejoindre

detartrage

Question résolue

Bonjour, est on obligé d'utiliser les cassettes de détartrage ? peut on ne pas le faire ou bien la machine bloque ? merci

Consulter les 11 réponses à la question detartrage

  • Réponse jugée utile

    Bonjour. Non la machine fonctionne très bien sans cassette de détartrage. Toutefois les tuyaux risquent de se retrouver obstrués par le calcaire (selon la dureté de votre eau du robinet), et du coup d'abimer la machine.

    Ou alors il faut un adoucisseur d'eau dans la maison sinon il faudra faire des détartrages plus fréquemment que recommandés.

    Pour ma part, j'ai un adoucisseur et j'utilise quand même les filtres anti tartre (ca coute peu cher par lot de 3 par exemple. Plus votre eau est "douce" et moins vous aurez a changer souvent de cassette de détartrage). Je n'ai fait un détartrage qu'une fois en presque 2 ans. Et ma machine est presque aussi neuve qu'au premier jour.. je l'utilise pourtant souvent .


    Bien crdt


  • Bonjour, vous n'être pas obligé d'utiliser la cartouche filtrante, penser bien à configurer la dureté de l'eau afin que votre expresso vous demande en temps voulu d'effectuer le détartrage (celui-ci varie en fonction de la dureté de l'eau et du nombre de cas effectué.).Bonne journée
  • Bonjour non pas d'obligation perso j'ai un adoucisseur à la maison donc pas besoin je n'ai pas mis de filtre j'ai fait le cycle de détartrage quand la machine l'a demandé mais juste avec de l'eau

    bonne journée

  • Pas d'obligation.

    Je fais personnellement sans cassette, en mélangeant produit liquide de détartrage + eau, et ça fonctionne très bien.

  • Bonjour , non pas d'obligation de cassettes de détartrage , nous avons achetons un petit bidon lambda de produits détartrant qu'on mélange à l'eau du réservoir de la machine lors du détartrage , ca fonctionne très bien.

    De plus vous n'êtes pas tenus de faire le détartrage dès que la machine vous le signale , (trop fréquent je trouve). vous pouvez attendre qqs jours , il y a simplement un voyant rouge qui clignotera pour vous le rappeler.

    cordialement

  • Bonjour,

    Rien ne vous oblige à faire le détartrage mais pour la longévité de la machine et la qualité de la machine c'est fortement recommandé. De plus ne pas le faire pendant la période de garantie vous serait reproché en cas de panne

  • Bonjour, j'utilise les cartouches filtre qu'on met dans l'eau.

    Pour le détartrage je l'ai fait une fois avec la cassette de détartrage vendu avec mais c'était assez compliqué et le voyant est resté allumé. Cela ne m'empêche de l'utiliser.

    J'ai acheté le détartrant liquide de la même marque delonghi mais pas encore utilisé.

  • Bonjour, moi j'utilise du détartrant standard acheté en supermarché et aucun souci.

  • Aucune obligation d'utiliser détartrant ni filtre pour mettre la machine en marche. Un voyant rouge s'allume pour signaler que la machine s'entartre et il est recommandé à partir de ce moment là de la nettoyer avec un détartrant Delonghi. Je pense qu'il faut vraiment l'utiliser longtemps sans la nettoyer et dans une région où l'eau est très calcaire pour que le tartre finisse par bloquer la machine.

  • Bonjour nous n'utilisons pas les cassettes de détartrage ; juste un mélange d'eau et de vinaigre blanc. Ça fonctionne très bien et aucun souci rencontré.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit