Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

EC151

EC151

- 
1090 membres
Voir la description

Compatible dosettes ESE et café moulu Pression 15 bars Fonction cappuccino

Rejoindre

Durée de vie limitée a 2 ans ?

Bonjour, ca fait 2 fois que j'achètes ce modèle. A chaque foi au bout de 2 ans elles se mettent en court-circuit et font sauter mon installation électrique. A votre avis, obsolescence programmée ??? Merci

Consulter les 20 réponses à la question Durée de vie limitée a 2 ans ?

• Bonjour, je ne puis vous répondre. Mon appareil date du 14/11/15. Je le détartre régulièrement.
  • Bonjour, Je l'ai depuis moins de 2 ans. J'espère qu'elle ne va pas déjà tomber en panne ! A voir ! J'ai l'impression qu'elle goutte un peu trop...
  • ... mais vu les tarifs de ces machines, il n’est pas étonnant que les matériaux utilisés ne soient pas les meilleurs, ou encore que les coûts d'assemblages (en Chine vraisemblablement) soient tirés vers le bas (avec des salariés payés au lance-pierres), qui permettent tirer les profits vers le haut (ou le Nord si vous préférez). Si l'obsolescence programmée a une réalité, c’est parce que les gens préfèrent payer moins et donc avoir une qualité moindre, ce qui n’est pas toujours le plus économique…
  • Bonjour Je l'ai depuis 2 ans pile et pas de problèmes
  • Deuxième achat de la même cafetière. la première à duré plus de 5 ans avant de rendre l'âme. La panne est venue d'un manque de pression. la deuxième à 5 mois. Pas de problème.
  • C'est un vieux mythe...
  • Oui je le pense aussi C'est la 3 eme que j'achète Et au. Ont d'un certain tps elles ne fonctionnent plus
  • Je ne sais pas si c'est de l'obsolescence programmée mais ça y ressemble... Le précédent modèle équivalent (ec190) m'a duré plus de 8 ans. Pour ma part je ne pourrai pas vous dire puisque je l'ai revendue pour un combiné de la même marque, mais effectivement la qualité baisse d'année en année a priori...
  • Bonjour, Non je ne pense pas . il est important de ne pas laisser déborder le réceptacle et d éteindre la machine après utilisation. J en suis a ma deuxième. commande et la première machine avait duré 5 ans ce qui est proche de l obsolescence actuelle.
  • je ne l'ai que depuis mars 2017 donc je ne sais pas à voir ...

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit