Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

DNS 80

DNS 80

Voir la description

Déshumidification 7,5 L/24h - Réservoir 2,8 L Technologie Zéolite - Technologie Ioniseur Ecran LCD Niveau sonore 34 dB

Rejoindre

Consommation énergétique

bonjour Est ce que cet appareil ést économe au niveau énergétique Merci

Consulter les 6 réponses à la question Consommation énergétique

• Bonjour,

J'ai cet appareil depuis 3 ans dans une vieille maison en pierre, en résidence secondaire.

Il tourne 24 heures sur 24, presque toute l'année.

Ça me coûte deux euros par jour. (mesuré à l'aide d'une prise Konyks)

Effectivement, ce système consomme environ le double par rapport à un deshumidificateur par condensation.'

Mais il est beaucoup plus efficace qand les températures sont basses ( inferieures à 15 degres) c qui est interessant dans un local non chauffé.

En effet, les deshumidificateurs par condensation affichent leurs performances dans des conditions très particulières :Température supérieure à 30° et taux d'humidité de 80.

• @yjiq36144341 bonjour,

il m'est très difficile de vous répondre sur la consommation de cet appareil car il ne sert que rarement en tant que chauffage.

• je n' ai pas de moyen pour en controler la consommation mais je l' utilise régulièrement et il fait très bien le travail de deshumidification

• Je l'ai rendu à darty car lorsque j'ai été livré, j'ai découvert que c'était par chauffage et non condensation sur un serpentin ce qui consomme plutôt environ le double d'un serpentin. Alors je ne connais pas l'avantage de ce système par chauffage par rapport par condensation comme un frigo

• Bonjour, je ne sais pas répondre à la question sur la consommation d'énergie en revanche, je déconseille finalement cet appareil après quelques mois d'utilisation car il n'est plus qu'un ventilateur ! La fonction déshumidifcation ne fonctionne plus (pas une goutte d'eau dans le réservoir). J'ai tout essayé : nettoyer le filtre, tester tous les modes de fonctionnement y compris séchage du linge, changer l'appareil de place puis de pièce, ....

Bref, je vais le ramener chez Darty.

• oui, à condition de l'utiliser pour enlever l'humidité 2 à 3 heures par jour en heures creuses si possible.

• Bonjour, c'est économe dans le sens où le bain d'huile permet au thermostat de garder la chaleur plus longtemps sans rechauffer, donc plus économe par rapport à un chauffage électrique standard.

Après, si on le met à grosse puissance pour qu'il chauffe vite, là ça consomme beaucoup. Mais une fois la chaleur atteinte, on peut baisser la puissance au minimum et l'équilibre est bon.

Je mets aussi le thermostat très bas, ça m'a toujours suffi pour une pièce moyenne, même en période de grand froid.

Donc c'est plus économe qu'un radiateur électrique standard, mais ça reste un chauffage d'appoint.

• @sylv51142646 Oups désolée trompée de produit !

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit