Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

DEX 16F

DEX 16F

Voir la description

Extraction : 16 L/J - Surface couverte : jusqu'à 75 m3 Hygrostat pour programmer le taux d’humidité Double filtration - Fonction purificateur et sèche linge 3 niveau d’absorption - Silencieux avec 39 dB(A)

Rejoindre

Efficacité

Bonjour, il n'y a toujours pas de chauffage dans mon logement du coup il y a pas mal d'humidité, j'aimerai avoir votre avis sur cet appareil, est ce qu'il est efficace et est ce qu'il assèche correctement les pièces ? merci beaucoup

Consulter les 27 réponses à la question Efficacité

• J'ai un studio de 50m carré en sous-sol, ça le fait très bien. Il est peu bruyant et prend pas trop de place. Par contre le réceptacle d'eau est également petit donc à vider quotidiennement en période humide.

• Bonjour, oui il est très efficace et fonctionne très bien depuis plusieurs années. Il fonctionne chez moi avec une sortie extérieure. Seul bémol, il est un peu bruyant, mais on peut le faire fonctionner dans la journée sans souci… plusieurs réglages « pratique » .Au maximum il assèche très vite un pièce d'environ 30M2. J'espère vous avoir apporté les éléments décisifs pour cet achat. Cordialement

• Bonjour oui l'appareil est vraiment efficace !

• Bonjour

Appareil acheté initialement pour assainir l'air dans la chambre de mon fils qui était allergique aux acariens. On ne l'a au final pas trop utilisé car il ne sentait pas de différence et ses problèmes ont finis par se régler. Si vous êtes intéressée je peux vous le céder à moitié prix

• Hello Lydia

J'ai le même soucis sur mon logement avec une ventilation passive (autant dire de suite ça ne sert à rien) donc gros problème d'humidité en hivers!

Je possède ce déshumidificateur depuis 2017, il maintient les pièces au sec, il enlève chez moi 2 litres d'eau par jour! Sur un studio de 24 mètres carrés! Ça peut aller jusqu'à 4 litre si je fais sécher du linge!

• Hello,

Réglé n°1 : aérer la pièce 15 minutes par jour. En aerant, l'air intérieur chargé d'humidité est renouvellé.

Sinon, l'appareil fonctionne pas mal, malgré un bruit un peu gênant au démarrage et pendant 10/15 minutes du aux vibrations. Ensuite, il laisse place à un bourdonnement discret.

Côté déshumidification, il fait le job pour une pièce de 30m2. Pour plus grand, j'aurais tendance à recommander plus gros avec un plus grand bac de récupération, mais c'est aussi plus gros et plus bruyant.

• Bonjour. Oui, cet appareil fonctionne bien, dans un environnement humide il aspire beaucoup d'eau, et le réservoir se remplit rapidement (moins de 24h). Nous avons un sous sol de plus de 25 m2, avec une buanderie, et qui l'été, devient humide. Le deshumidificateur permet de garder l'endroit sain.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit