Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Dedica EC 680

Dedica EC 680

 - 
1101 membres
Voir la description

Pression 15 bar - Système de chauffe thermoblock Arrêt automatique 1 ou 2 tasses / Alerte de détartrage Buse vapeur, eau chaude et fonction cappuccino Porte filtre unique pour café moulu ou dosettes

Rejoindre

Problème carte PCB ou autres ... ?

Bonjour à tous, À l'allumage de ma machine à expresso , les voyants de chauffe clignotent normalement, puis les 3 voyants clignotent tous en même temps, par série de 3 clignotements. La pompe ne se met pas en marche, mais je sais qu'elle fonctionne . Je l'ai testé en la branchant directement au secteur. J'ai aussi mesuré l'impédance de la chaudière et j'obtiens une valeur . Je soupçonne pour un défaut de la carte de puissance, mais peut-être y a-t-il d'autres tests à faire avant de la changer. Merci pour votre aide.

Consulter les 6 réponses à la question Problème carte PCB ou autres ... ?

  • voilà, j'ai changé les deux thermo-fusibles et la résistance 1Kohms, et ça refonctionne :D coût total de l'opération, moins de 6 euros. Reste à voir combien de temps ça tiendra ...
    • @Josmiley Bonjour Josmiley, j'ai le même problème avec les thermofusibles de ma cafetière, j'en ai approvisionné 2 neufs, mais je crains de ne pas savoir les changer car j'ai l'impression qu'ils sont raccordés par une sorte de sertissage. Pouvez-vous me dire comment vous avez fait il y a 3 ans ? Merci

  • De mémoire les deux thermofusibles sont serrés contre la chaudière via un double pont en métal, chacun dans une gaine il me semble.
  • Bonjour, Ou sont situé les 2 thermocouples pour les tester car je les vois bien sur la vue éclatée mais pas leur lieu de montage? Merci
  • Bonjour Josmiley,

    Je suis en train de bosser sur une telle machine à expresso qui ne fonctionne plus, j'ai quelques questions.

    Pour la mesure de l'impédance de la chaudière, l'as tu simplement réalisée avec un ohmètre entre ses deux bornes, cosses débranchées ?

    Tu dis que la sonde réagit à un changement de température, comment l'as tu testé ?

    Merci de ton aide.

    V.

  • IvaldiM6894, merci pour votre réponse. Du coup j'ai démonté la chaudière pour voir s'il y avait du tartre, mais elle est propre. Cependant les deux thermofusibles sont morts. La sonde thermique réagit au changement de température, je la pense hors de cause. Une résistance de 1KO sur la carte a les soudures brunies ... peut-être que. En la retirant je l'ai fusillé :( Du coup je ne sais pas si je change: thermofusibles + résistance (avec le risque que le problème soit plus en amont) thermofusibles + carte thermofusibles + carte + sonde (au cas où)
  • bonjour, nous avons eu une panne analogue il y a un peu plus de 2 ans, nous avons été voir un réparateur agréé par la marque, il s'est avéré que la chaudière était entartrée car nous avions trop tardé a procéder au programme de détartrage, selon le dépanneur cela était dû au fait que la machine compte le nb d'utilisation selon un programme ''italien'' moins de volume à chaque fois, d'où un entartrage de la chaudière selon notre utilisation avant que le programme automatique réclame l'intervention (?) ou alors un pb de programme carte (?) ... il se trouve que j'ai pu assister au démontage, le réparateur était un artisan indépendant qui m'a reçu dans son atelier, j'ai pu constater le pb par moi même, et malgré une tentative de rinçage décapage à l'acide, le résultat n'était pas satisfaisant, il a fallu changer la chaudière, de mémoire cela n'a couté que env. 35 €. Depuis nous avons un autre bug, visiblement lié à la carte (!): a l'allumage lorsque les 2 voyants ''tasses'' sont stabilisés, le voyant ''vapeur'' s'allume en orange - pour autant la machine fonctionne normalement, mais ne nous indique plus l'opération de détartrage à faire, vu qu'elle a maintenant au moins 6 ou 7 ans, nous avons décidé de ne pas réparer cause probabilité dépense relativement élevée et fonctionnons en mode '' manuel'' . conclusion, le programme carte est peut être le point faible de cet appareil ... ? en regard de ses autres qualités incontestables à nos yeux. Concernant votre machine, évidemment il n'est pas certain que votre panne soit un entartrage, mais c'est une possibilité, aussi il nous semble, vu les tests que vous avez réalisés que vous devriez maintenant passer par un réparateur qui accepte de vous présenter un devis ... nous espérons que vous trouverez la solution et vous souhaitons bonne chance

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit