bonjour, nous avons eu une panne analogue il y a un peu plus de 2 ans, nous avons été voir un réparateur agréé par la marque, il s'est avéré que la chaudière était entartrée car nous avions trop tardé a procéder au programme de détartrage, selon le dépanneur cela était dû au fait que la machine compte le nb d'utilisation selon un programme ''italien'' moins de volume à chaque fois, d'où un entartrage de la chaudière selon notre utilisation avant que le programme automatique réclame l'intervention (?) ou alors un pb de programme carte (?) ... il se trouve que j'ai pu assister au démontage, le réparateur était un artisan indépendant qui m'a reçu dans son atelier, j'ai pu constater le pb par moi même, et malgré une tentative de rinçage décapage à l'acide, le résultat n'était pas satisfaisant, il a fallu changer la chaudière, de mémoire cela n'a couté que env. 35 €. Depuis nous avons un autre bug, visiblement lié à la carte (!): a l'allumage lorsque les 2 voyants ''tasses'' sont stabilisés, le voyant ''vapeur'' s'allume en orange - pour autant la machine fonctionne normalement, mais ne nous indique plus l'opération de détartrage à faire, vu qu'elle a maintenant au moins 6 ou 7 ans, nous avons décidé de ne pas réparer cause probabilité dépense relativement élevée et fonctionnons en mode '' manuel'' . conclusion, le programme carte est peut être le point faible de cet appareil ... ? en regard de ses autres qualités incontestables à nos yeux. Concernant votre machine, évidemment il n'est pas certain que votre panne soit un entartrage, mais c'est une possibilité, aussi il nous semble, vu les tests que vous avez réalisés que vous devriez maintenant passer par un réparateur qui accepte de vous présenter un devis ... nous espérons que vous trouverez la solution et vous souhaitons bonne chance