Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Dedica EC 680

Dedica EC 680

- 
1106 membres
Voir la description

Pression 15 bar - Système de chauffe thermoblock Arrêt automatique 1 ou 2 tasses / Alerte de détartrage Buse vapeur, eau chaude et fonction cappuccino Porte filtre unique pour café moulu ou dosettes

Rejoindre

Porte-filtre tombe en fonctionnement

Bonjour, en cours d'utilisation, le porte-filtre se détache et tombe sur les tasses. J'ai changé le joint mais cela se reproduit encore 1 fois sur 5 environ. Je dois donc tenir le manche du porte-filtre pendant le fonctionnement de la machine pour éviter qu'il ne tourne et tombe.

Auriez-vous une solution à proposer ? Merci

Consulter la réponse à la question Porte-filtre tombe en fonctionnement

• La première hypothèse qui vient à l'esprit c'est une usure des portées (surfaces ) du porte-filtre et / ou de la partie correspondante sur la machine elle même. Si le filtre se met en place très facilement sans aucune résistance en fin de course c'est un signe. Essayez donc un remplissage un peu plus complet, la dose de café un peu dense opposant une résistance au serrage donnera également un indice; en revanche si vous utilisez un café moulu très fin comme le sont souvent les "expresso" bien tassé vous risquez de constater un débit réduit pouvant aller jusqu'à bloquer l'écoulement

• @deba46641514 Nous avons cette machine depuis environ 9 ans et elle sert 3 X par jour sans usure notable. Le porte filtre a été changé il y a quelques années car une fuite s'était produite à un point faible dans l'alliage, mais il se serrait toujours bien. Attention en cas de renouvellement je crois qu'il y en existe 2 modèles incompatibles : avec 2 ou 3 "crans" de verrouillage ( à vérifier...)

• @do.f25541334 Merci, je pense aussi que le changement du joint n'ayant pas apporté une solution, les portées doivent en effet être usées. Est-ce que cette usure est courante et comment y remédier ? Reste surtout à savoir s'il suffit de changer le porte-filtre ou faut-il changer la machine ?

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit