Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Dedica EC 680

Dedica EC 680

 - 
1105 membres
Voir la description

Pression 15 bar - Système de chauffe thermoblock Arrêt automatique 1 ou 2 tasses / Alerte de détartrage Buse vapeur, eau chaude et fonction cappuccino Porte filtre unique pour café moulu ou dosettes

Rejoindre

Panne machine à café De Longhi DEDICA Style

Question résolue
Bonjour

Ma machine à café De Longhi DEDICA Style est en panne: l'eau ne descend pas par le filtre

que faire merci

Consulter les 5 réponses à la question Panne machine à café De Longhi DEDICA Style

  • Réponse jugée utile

    Bonjour comme les autres je dirais :

    1. tester sans filtre... si l'eau a du mal à couler détartrer (mais si c'est arrivé à ce stade un témoin a du s'allumer)
    2. détartrer avec du vinaigre blanc pur. Si le détartrage se passe mal (ça m'est arrivé), il faut démonter et détartrer manuellement les petits tuyaux... il y a des tutos sur internet pour ce démontage).

    la mienne a 5 ou 6 ans, avec un bon entretien elle marche encore très bien même si après l'épisode du détartrage laborieux j'ai cru devoir en changer (mais j'aurais acheter la même !)

    par ailleurs comme dit une autre personne ne pas utiliser de mouture trop fine, ne pas mettre trop de café non plus. Le filtre ne doit pas trop forcer lorsque vous le mettre en place avec le café.


  • bonjour

    j'ai eu le mème problème j'ai détartré rien n'y a fait .Alors avec une trés fine aiguille que j'ai meulé au préalable pour qu'elle soit encore plus fine je me suis amusé à déboucher les petits trous du filtre cela fait maintenant 8 mois et ça fonctionne tjrs. cdlt

  • Bonjour,

    Nous avons eu le même problème.

    Il faut en effet détartrer le filtre, cela n'est pas précisé dans le manuel. Mettez le filtre une fois par mois dans un récipient avec du vinaigre blanc et soude de bicarbonate pour quelques heures. Vous pouvez frotter aussi avec du gros sel pour bien déboucher.

    Bon courage!

  • J'ai eu un problème similaire en changeant de café moulu trop fin, il obstruait le filtre. Obligé de nettoyer à vide la machine pour déboucher les petits trous du filtre. Par contre la machine montait en pression. Regarder dans un 1° temps si l'eau s'écoule sans filtre...........

  • Bonjour est elle neuve? Si non il faut peut etre la détartrer un bon coup...bon courage

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit