Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Dedica EC 680

Dedica EC 680

 - 
1101 membres
Voir la description

Pression 15 bar - Système de chauffe thermoblock Arrêt automatique 1 ou 2 tasses / Alerte de détartrage Buse vapeur, eau chaude et fonction cappuccino Porte filtre unique pour café moulu ou dosettes

Rejoindre

Marc à café

Bonjour à tous,Je suis en possession depuis peu d'une Delonghi Dedica EC 695, et j'ai une question concernant la marc de café.Je prends le café chez un torréfacteur, moulu à la demande pour machine expresso (assez fin), et j'utilise les filtres fournis par Delonghi (pressurisé).Mon problème est le suivant, après avoir fait couler mon café, pour enlever la marc de café, j'ai du mal à le sortir du filtre, lorsque je tape sur le rebord, pas grand chose tombe. Et lorsque je tape un peu plus fort, c'est carrément le filtre qui tombe et non la marc de café. Du coup j'utilise une petite cuillère en bois pour enlever.Avez-vous un conseil d'utilisation ? Sachant que je n'ai pas trop tassé le café moulu avec tamper, juste égalisé et une légère pression via la cuillère fournie.J'ai un peu de crema, mais pas beaucoup

Consulter les 7 réponses à la question Marc à café

  • Bonjour,

    Vous faites bien avec la cuillère en bois. J'ai la même machine depuis des années et je constate que la marc de café ne vient pas toujours facilement. Quand le café a été très tassé je dois faire comme vous.

    Par contre je suis étonnée que votre café soit bon avec du café de chez le torréfacteur. J'ai fait l'expérience une fois et j'ai fini par jeter le café. Il n'était pas bon et coulait bizarrement. Je prends du café italien, mais signalé "spécial expresso" (très important !) Lavazza ou Seafredo que je trouve partout et que je peux conserver longtemps avant l'ouverture (donc toujours un petit stock en reserve). Essayez et dites moi quel café est meilleur et si c'est le votre donnez moi le nom du torréfacteur, peut-être je trouverai la même enseigne par chez moi (Paris).

  • Pas mieux, j'utilise la pointe d'un couteau qui reste en permanence près de la poubelle "à composter" c'est encore mieux quand c'est sec car ça part d'un seul bloc... d'où l'usage du couteau plus rigide.

  • @mgou61666213 : Est il possible d'avoir une photo de l'emballage de Lavazza que vous prenez ? je testerai à l'occasion.
  • Bonjour,

    j'étais comme vous, à toujours faire tomber mon filtre dans la poubelle en tapant le support pour faire tomber le marc.

    Et puis, un jour, j'ai vu qq'1 qui avait la même machine, décoller le filtre à la main du support, le retourner au dessus de la poubelle, puis avec le support taper d'un coup sec sur l'arrière du filtre. Le marc de café tombait direct.

    ca a changé mon utilisation, je ne fais plus que comme ça, ça marche super.

  • Ca va, je suis rassuré alors si je ne suis pas le seul hahaJ'avais vu une video de Maxicoffee qui parle des sous/sur extraction, et je n'avais pas du tout des pains de marc de café comme sur la video, d'où mon interrogation haha
  • Bonjour, ce problème est commun à toutes ces machines, toutes marques confondues. 1er conseil: retirez le filtre de suite après avoir extrait votre café, ne pas laissez le filtre en place qui chauffe et sèche et devient dur. Moi personnellement je passe direct le filtre sous l'eau tiède. Le marc de café se décolle bien et de plus il a l'avantage de nettoyer les conduites d'écoulement et d'éviter les mauvaises odeurs. Tout naturel donc. Cordialement.

  • bonjour

    moi dés que j'ai fait mon café je vide tout de suite le marc et ça tombe relativement bien .Si j'attend 5 à 10 mn le marc a eu le temps de sécher et la c'est plus dur a vider. Pour info , ce qui n'a rien à voir avec ton problème, la meilleur eau c'est la volvic l'eau qui a moins de calcaire. Cordialement

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit