Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Dedica EC 680

Dedica EC 680

- 
1105 membres
Voir la description

Pression 15 bar - Système de chauffe thermoblock Arrêt automatique 1 ou 2 tasses / Alerte de détartrage Buse vapeur, eau chaude et fonction cappuccino Porte filtre unique pour café moulu ou dosettes

Rejoindre

manque de quantité

bonjour a tous,

que ce passe t il ma cafetière DELONGHI DEDICA après un détartrage ne me donne plus que 4 cuillères de café par tasse

merci de venir a mon secoure

Consulter les 7 réponses à la question manque de quantité

• Si les autres propositions ne fonctionnent pas, pour ma part après dix ans d'utilisation, c'est la vanne de retour située au-dessus de la chaudière qui est à changer. La pièce s'achète facilement sur le net

et les vidéos de démontage/remontage ne manquent pas sur internet

• de mon côté, remplacer le filtre a permis de régler le problème - moins onéreux que de changer de machine

• La cupule où on mets le café est percé au fond de très petits trous qui permet la traversée du café et le maintien de la pression. Ce fond a une double paroi, dont l'intérieur est inaccessible. Au bout d'un certain temps l'espace intérieur s'entartre et/ou s'encrasse et ne laisse plus passer l'eau. DELONGHI a modifié sa conception et les nouvelles cupules ont un fond démontable. Il est possible de racheter ces cupules

• Bonjour,

Refaire le cas échéant un nouveau détartrage

Bien nettoyer le filtre sous robinet pour chasser les anciens grains pouvant obturer les buses.

Ne pas trop charger le filtre en café, sinon l'eau n'arrive plus à passer.

Ne pas hésiter à changer le filtre en métal pour un neuf dans le porte filtre.

Au-delà de ces précautions si problème persiste..apporter la cafetière au SAV du magasin... personnellement j'aii toujours réussi à débloquer moi même la situation

Cordialement

• Il faut aussi de temps en temps dévisser le filtre métallique sous le porte dose (vis cruciforme) brosser sa face intérieure souvent calaminée et si il semble bouché le faire bouillir dans un peu de vinaigre c'est de l'inox ça ne craint rien ;o)

• Il faut faire un étalonnage de la quantité

• Peut-etre temps de la changer pour un modele plus recent qui fonctionne a pression plus elevee pour obtenir un meilleur cafe

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit