Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Dedica EC 680

Dedica EC 680

 - 
1101 membres
Voir la description

Pression 15 bar - Système de chauffe thermoblock Arrêt automatique 1 ou 2 tasses / Alerte de détartrage Buse vapeur, eau chaude et fonction cappuccino Porte filtre unique pour café moulu ou dosettes

Rejoindre

Filtre qui ne tient pas dans le porte filtre

Question résolue

Bonjour.

On vient de m offrir une expresso delonghi, mais lorsque je veux retirer le marc du porte filtre, le filtre tombe, il ne tient pas et le cafe, lui , reste collé dans le filtre . Obliger de le retirer a la cuillère. Pas pratique .

Comment faire ??

J attends vos reponses

Merci d avance

Consulter les 8 réponses à la question Filtre qui ne tient pas dans le porte filtre

  • Réponse jugée utile

    En effet si j'essaye d'enlever le café en tapant le porte-filtre filtre au dessus de la poubelle, le filtre peut tomber. Pas de solution, on a pris l'habitude de nettoyer le café avec une cuillère... Désolé !

  • Bonjour

    Le filtre ne tient pas assez au porte filtre pour permettre de taper pour faire sortir le marc de café. C'est normal. Je sors le filtre et je le tape contre le bord de l'évier. En général le marc tombe. Sinon sous un jet d'eau il se décompose. Sinon je gratte la surface sous l'eau

  • Selon la qualité du café et le temps pendant lequel le porte filtre est resté sur la machine il colle plus ou moins. La méthode "cafetier" suppose que l'on dispose une barre assez solide recouverte de caoutchouc (tuyau d'arrosage par exemple) pour ne pas abimer le porte filtre lorsqu'on le frappe au dessus d'un large récipient donc pas le gentre d'installation dans une cuisine ! Si il ne tape pas tout en étant retenu par une barre il est normal que tout parte ensemble dans la poubelle.... Par ailleurs lorsque le filtre lui même est neuf le marc de café accroche beaucoup plus, cela s'améliore à l'usage... Plutot qu'une cuillère j'utilise la pointe d'un couteau glissée sur le bord, ensuite , un petit coup de poignet et ça part tout seul

  • Bonjour,

    c'est tout à fait normal. Cela m'a toujours fait ça depuis des années que j'ai la machine. Le café sèche dedans pour faire un joli galet de marc de café. L'astuce donnée par un cafetier est de prendre le filtre dans une main, de le retourner au-dessus d'un récipient ou poubelle et de donner un coup sec sur le dos du filtre avec le porte-filtre et le marc tombe d'un coup.

    vous pouvez aussi le faire au-dessus d'un bocal, le conserver et utiliser le marc de café pour vos plantes (super engrais naturel).

  • En ce qui me concerne, le filtre ne tombe pas mais bien souvent obligé de retire le marc avec une cuillère

  • ceci m'arrive lorsque je ne retire pas le filtre tout-de-suite

  • Bonjour


    Plus vous mettez de café.plus vous le tassez.plus vous aurez du mal a le vider et quand votre expresso est fait vider tout de suite votre marc.Esseyez avec moins de café


    Moi quand je possède comme cela ça fonctionne ça ne tombe pas tjrs du premier coup mais voir au 2 ème ou 3 ème et mon filtre ne tombe pas s'il tombe c pas normal voir le sav

    Cordialement

    1. sur ALIEXPRESS

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit