Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Dedica EC 680

Dedica EC 680

 - 
1101 membres
Voir la description

Pression 15 bar - Système de chauffe thermoblock Arrêt automatique 1 ou 2 tasses / Alerte de détartrage Buse vapeur, eau chaude et fonction cappuccino Porte filtre unique pour café moulu ou dosettes

Rejoindre

Écoulement aléatoire Delonghi dedica

Bonjour, je possède une Delonghi Dedica depuis quelques mois, et l'écoulement du café se fait de manière complètement aléatoire depuis qqs jours. J'ai bien detartré la machine avec le produit préconisé, essayé de la réinitialiser selon la méthode du fabricant, fait un appui long pour reprogrammer la bonne dose mais rien n'y fait.

Qui a déjà eu ce problème et quelle solution me proposez vous?
merci

Consulter les 4 réponses à la question Écoulement aléatoire Delonghi dedica

  • Bonjour,

    Une cause possible du mauvais écoulement est le filtre bouché. En effet, la dedica est livrée avec des filtres pressurisés, qui se bouchent au fil des usages.

    Mais ça peut être aussi d'autre causes comme une muture de café trop fine.

    Pour affiner le diagnostic, vous pouvez faire lancer un écoulement :

    • (1) Sans porte filtre.
    • (2) Avec porte filtre sans café
    • (3) avec porte filtre et café.

    Cela permet de voir quel partie de la machine est en cause.

    • @laur41253622 J'achète mon café moulu chez un revendeur Delonghi qui sait qu'elle mouture est adaptée. Par contre je vais essayer avec et sans porte filtre. Merci de votre réponse

  • Bonjour

    utilisez vous toujours le même filtre? Si oui, je pense que vous avez le même soucis que j'ai eu. Si vous avez plusieurs filtres, changez le, et voyez ce qu'il ce passe. Normalement votre cafetière refonctionnera parfaitement. Si ce n'est pas le cas, désolée pas d'autres solutions.

    • @Nicozep J ai eu le même problème les filtres semblaient nikel mais au final je les ai changé et tout est rentré dans l ordre.

    • @LouisL1240 Je ne pense pas. Les portes filtre semblent nickel, aucune trace de calcaire d'autant plus que j'utilise systématiquement de l'eau filtrée. Mais merci quand même, je vais le passer au vinaigre.

    • @LouisL1240 Je ne pense pas. Les portes filtre semblent nickel, aucune trace de calcaire d'autant plus que j'utilise systématiquement de l'eau filtrée. Mais merci quand même, je vais le passer au vinaigre.

  • Bonjour, SAV tant que c'est garanti

  • Débranchez la prise attendre quelques minutes rebranchez, et programmez


Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit