Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Dedica EC 680

Dedica EC 680

- 
1106 membres
Voir la description

Pression 15 bar - Système de chauffe thermoblock Arrêt automatique 1 ou 2 tasses / Alerte de détartrage Buse vapeur, eau chaude et fonction cappuccino Porte filtre unique pour café moulu ou dosettes

Rejoindre

EC680M - marche une fois sur 50...

Bonjour,J'ai récupéré une machine dedica EC680M en panne que j'essaie de réparer.Le problème, à l'allumage après arrêt long (du moins c'est ce qu'il me semble), elle peut parfoir réussir à faire un café.Mais une fois qu'elle a marché une fois, elle tombe en panne.Quand on appuie pour faire une tasse (ou deux) :- ca clignote (normalement je pense)- mais ça ne fait plus de bruit (enfin un peu, mais il faut coller l'oreille à la machine),- au bout de quelques secondes de clignotement, les deux boutons tasses redeviennent fixes, et ainsi de suite si on rappuie.J'ai tenté un détartrage, j'ai réussi (difficilement) à le déclencher.Il a fonctionné environ un tiers de réservoir, puis à commencer à ne plus marcher, d'abord par la sortie café, puis par le mousseur.Le détartrage n'a donc pas pu se finir.Pour voir si les tuyaux sont entartrés, j'ai démonté complètement la machine (jusqu'au PCB), sauf la partie mécanique (pompe, corps de chauffe...).Voyez vous des pistes à explorer ?Je pensais éventuellement à un problème de fusible thermique de pompe... ou quelque chose comme ça.J'ai vraiment une connaissance minimale en électronique, je sais reconnaître visuellement quelques composants (condensateurs, résistances, triac...) et me servir d'un multimètre (en cherchant un peu parfois) et d'un fer à souder.Visuellement la carte électronique ne présente pas de particularité : soudures en bon état apparent, pas de composant abîmé/éclaté/noirci...Les condensateurs ont l'air en bon état (pas bombés).Pour la partie électromécanique, je suis novice, mais je me débrouille en bricolage, donc si je suis guidé, peut-être que je peux faire des choses...Merci par avance de votre aide,Totof-74

Consulter les 3 réponses à la question EC680M - marche une fois sur 50...

• Bonjour, Merci pour la question, mais, oui, j'ai lancé le détartrage sans le filtre.Je suis ouvert aux autres pistes.
  • Bonjour

Je suis désolée je ne suis absolument pas bricoleuse. Vous pouvez vous adresser à un repair café c´est gratuit

• Question très très très bête, ton détartrage, tu l'as tenté avec ou sans le filtre à café (la pièce ronde démontable avec tous les trous) ? Parce que mes problèmes sont pour l'instant toujours venus de cette pièce, bouchée. En en changeant -> plus de problème. Bon je suppose que c'était ta première piste envisagée, mais on ne sait jamais :)

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit