Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Dedica EC 680

Dedica EC 680

 - 
1101 membres
Voir la description

Pression 15 bar - Système de chauffe thermoblock Arrêt automatique 1 ou 2 tasses / Alerte de détartrage Buse vapeur, eau chaude et fonction cappuccino Porte filtre unique pour café moulu ou dosettes

Rejoindre

Detartrage

Question résolue

Bonjour

Malgré 2 detartrage en bonne et du forme la machine clignote toujours orange ! Que faire ?

Merci

Consulter les 8 réponses à la question Detartrage

  • Bonjour, il faut refaire un détartrage complet, elle n'a pas terminé son cycle je pense. Le voyant orange s'éteint uniquement lorsque toutes les phases de rinçage sont terminées. Bonne journée.
  • Réponse jugée utile

    J'utilise de la Volvic dans la machine donc ça fait pas trop de tartre, mais j'ai détartré une fois, il y a deux ans, et depuis le voyant droit clignote (c'est celui de la vapeur que je n'utilise jamais). J'ai cherché une solution sur l'Internet et en secouant ma machine à expresso. Je n'ai rien pu faire.

    Ma machine fait toujours un café vraiment délicieux tout en clignotant et je me suis habituée.

    Cela dit si vous trouvez une solution ça m'intéresse.

    Bonne chance.

    M

  • Merci margueritte

    Je pense que je vais aussi m'habituer a cela et qui plus est le café reste exellent j'utilise un café italien qui lui convient parfaitement

  • Merci à vous tous pour vos réponses

    En ce qui concerne mon café j'ai la chance d'avoir à une cinquantaine de Km un Le--- italien à Nice ou je trouve la marque Pellini espresso ! Le paradis !!! Faut dire aussi que dans ma tasse qui est aussi Italienne donc toute petite le café ne dépasse jamais plus de 2,5 cm donc uniquement la crème.

  • Premièrement il ne faut en faire qu'un seul et s'il est bien fait ne pas s'occuper du clignotement orange. Attendez quelques semaines (selon l'utilisation, à vous de voir ) et refaites "1" nettoyage. Si c'est permanent fiez vous à vos repères anciens et faites "au pif" ça ira bien.

  • Une autre personne dit que ça clignote chez elle depuis un an... ça me rassure. Moi je prends le café italien Lavazza spécial Expresso et c'est divin. J'ai essayé chez les torréfacteurs mais le café n'était pas bon et 3 fois plus cher. Une fois j'ai essayé un café non pas spécial expresso (en dépannage, je n'avais plus le bon) et l'eau ne passait même pas... Cela dit ça devient compliqué de trouver mon café Lavazza préféré avec toutes ces capsules dans les rayons qui font un café pas bon du tout.

    Bon café clignotant.

    M

  • moi aussi! elle clignote depuis bientôt 1 an . Je n'ai pas trouvé la solution! Mais ceci dit, cela ne n'empêche pas ma machine de fonctionner le café passe normalement et il est bon .

  • Bonjour,

    Ca va faire maintenant 3 ans que je l'ai.

    J'en suis à mon 10ème détartrage et je n'ai jamais rencontré de problème.

    Je le fais avec une demi bouteille de vinaigre blanc et tout se passe à merveille.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit