Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Dedica EC 680

Dedica EC 680

 - 
1105 membres
Voir la description

Pression 15 bar - Système de chauffe thermoblock Arrêt automatique 1 ou 2 tasses / Alerte de détartrage Buse vapeur, eau chaude et fonction cappuccino Porte filtre unique pour café moulu ou dosettes

Rejoindre

Détartrage fonctionnel mais pas d'eau qui coule en fonctionnement normal.

Question résolue

Bonjour à tous, le détartrage de la machine marche bien, j'ai fait deux rinçages mais impossible d'avoir de l'eau qui coule pour avoir un café. J'ai démonté le petit tuyau en amont du porte filtre, j'ai juste un peu de vapeur qui sort lorsque je demande un café. Qu'en pensez-vous ?

Y a-t-il un circuit différent pour le détartrage et fonctionnement normal ?

Ça n'a pas l'air d'être la pompe vu que le détartrage marche.

Le filtre ?

Cordialement.

Consulter les 13 réponses à la question Détartrage fonctionnel mais pas d'eau qui coule en fonctionnement normal.

  • Réponse jugée utile

    Bonjour,

    En enlevant le boitier vous n'avez pas vu de calcaire sur la partie ou monte l'eau, ni au niveau de la pompe ? Est ce que l'eau sort de la buse ?

    Est ce que le moteur chauffe ?


  • Bonjour,

    Je ne détartre jamais ma machine expresso, mais j'utilise toujours l'eau minérale Volvic (à Paris, où j'habite, l'eau est chlorée donc avec Volvic le café est délicieux). Ca fait 5 ou 6 ans que je fonctionne comme ça.

    Ce n'est pas vraiment une réponse à votre question, désolée. Mais c'est un conseil très attentionné.

    Bon courage et réussite à refaire fonctionner cet engin qui fait un si bon expresso.

    Margot

  • Faire marcher la machine sans capsule avec le couvercle ouvert jusqu'à ce que la pompe se réamorce

  • c'est tout simplement le petit trou situé sous le filtre (là où vous mettez le café) qui est bouché !

    retirer le filtre du porte filtre (c'est à dire la poignée) retournez le et à l'aide d'une aiguille, débouchez ce petit trou !

    et ouala ! (comme on dit chez poltrone sofa...)


  • bonjour

    nettoie tous les petits trous de ton filtre avec une aiguille très très très fine! cordialement

  • Bonjour, il est possible que la coupelle métallique micro perforée porte dosette soit bouchée, j'ai eu ce cas, pas possible de la nettoyer - à changer - pour verif, demandez un café sans avoir positionné le porte filtre, ou avec mais sans la coupelle - me concernant, ce pb étant identifié, j'utilise la coupelle pour café moulu - ça marche avec les dosettes.

  • Bonjour,

    Lorsque vous mettez le Porte filtre, il faut bien le visser horizontalement sans ledévier. S'il est vissé légèrement penché, l'eau ne coule plus.

  • Merci pour les réponses. Je viens de démonter et sur l'image, il y a un ressort un pizarre dans une durite. C'est normal cette position du ressort ? A quoi sert ce ressort ?

  • Bonjour

    Le filtre, sur notre modèle, se bouche parfois (même si on détartre très régulièrement l'engin). Si l'eau coule lorsque vous otez le porte-filtre, c'est que le problème se situe au niveau du filtre. Faites un essai avec un autre filtre (on en a de deux tailles de série).

    Les nouvelles versions de ce percolateur sont vendues avec des filtres dont on peut retirer le fond en tirant sur un joint, ce qui est pratique (et me laisse penser que le problème est récurrent sur notre modèle).

    Pour déboucher mon filtre j'ai testé le détartrant fortement dosé, le produit dégraissant et le vinaigre, mais pas l'acide chlorhydrique (j'ai peur que cela endommagé le métal. Si quelqu'un a tenté... L'bon courage !

  • Bonjour, le porte filtre doit être entartré

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit