Propriétaire certifié
Cet utilisateur est un propriétaire certifié du produit car il a acquis son bien sur le site darty.com ou a fait valider sa possession (sur présentation d’une facture par exemple). En savoir plus.
OUI : Concrètement, quand on arrive dans une maison qui n'a été déshumidifiée qu'a coup d'ouverture de fenêtre, l'humidité est imprégnée dans les murs ... quand je suis arrivé dans la mienne, j'avait 92% mesuré ... aujourd'hui j'ai environ 55 ... je le branche dès que la mesure dépasse 60 et l'arête quand il est plein (il ne faut pas compter sur la mesure directe de l'appareil mais sur un afficheur indépendant) ou je met 4h ... au début je le faisait fonctionner souvent, puis que moins en moins et surtout au changement de température, c'est à ce moment là que la quantité d'eau de l'air se dépose dans les murs ... c'est redoutablement efficace, et très agréable, 22° humide = froid, 22° air sec = chaud ... j'en ai 3 au total, mais ce n'est que pour ne pas les déplacer, sinon un seul suffirait ... par contre, oubliez le contrôle automatique, trop près du mouvement de l'air de la machine, il est inefficace, mais vraiment pas indispensable du tout ... coté consommation, sachez que sa conso en W est aussi un chauffage de la même quantité et donc économise sur le chauffage de la maison (enfin économisé, façon de parler) donc un fonctionnement en hiver est préférable à trop aérer ... (n'oublier pas d'aérer quand même, mais pour l'oxygène :)