Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Inspiron 3471 Intel Core I3, 8Go de RAM, 1 To de HDD + 256 Go de SSD

Processeur Intel® Core™ i3-9100 Carte graphique Intel® UHD Graphics 630 RAM 8 Go - 1 To HDD + 256 Go SSD Windows 10 - Lecteur graveur DVD - HDMI

Rejoindre

Disque dur SSD et HDD

Question résolue

Bonjour , actuellement tous les programmes et dossiers s'installent sur le disque SSD .

Le disque HDD est vide .

J'ai fait un couper coller d'un dossier du SSD vers le HDD .

Ce dossier n'apparait plus sur le bureau.

Pour le lire,je doit aller sur le HDD.

Faut il laisser les programmes sur le SSD et les dossiers sur le HDD ?

Ou quand le SSD de 256 Giga sera plein,les dossiers iront automactiquement vers le HDD de 1 TO ?
Merci

Consulter les 6 réponses à la question Disque dur SSD et HDD

• Réponse approuvée par Darty

bonjour, personnellement je vais laisser tous les programmes sur le SSD et les documents photos, etc..sur le HDD. Cordialement

• Réponse jugée utile

Bonjour,

Personnellement, je laisse l'installation des logiciels sur le SSD, il y a suffisamment d'espace. Et je déplace tous les dossiers personnels utilisateurs sur le HDD :

Bureau - Documents - Images - Musique - Objets 3D - Téléchargements - Vidéos

Pour séparer mes fichiers perso de ceux des installations.

Cordialement.

• Bonjour aure12355354 Excellentes réponses de tous les intervenants dans ce fils de discussion. Je vais rajouter quelques explications Un SSD est très rapide par apport à un disque HDD, c'est pour cela comme tous l'ont quasiment dit il vaut mieux laisser les programmes sur le SSD qui mettront moins de temps à s'ouvrir. Si vous faîtes du montage photo ou vidéo, je vous conseille aussi de mettre la photo ou la vidéo que vous voulez monter sur le SSD, cela ira beaucoup plus vite, attention ne pas stoker toutes les photos et vidéos sur le SSD, il serait vite plein. En espérant être clair,merci à tous de vos bons conseils. Cordialement
  • Je me suis posé la même question. vu que le SSD s'appelle "OS" je pense que les logiciels, appli s'installent automatiquement dessus avec le système d'exploitation windows. Personnellement j'essaie d'avoir le moins de programmes possibles. Après je suppose que s'il vient à être plein, les nouveaux s'installeront sur le HDD, peut-être avec des ralentissements à l'usage? Je ne sais pas. en tout cas, le HDD sert de stockage pour les dossiers perso.

• Je vous conseille de créer, sur le HDD, un dossier "Documents", un "Images", un "Musique", un "Objet 3D", un "Téléchargement" et un "Vidéos".

Une fois fait, dans l'arborescence de l'explorateur, vous faites un clic droit sur "Documents", puis "Propriétés" (le dernier), dans la fenêtre qui s'ouvre, vous allez dans le 4ème onglet "Emplacement". Vous allez avoir le "chemin standard" de ce dossier, juste en dessous vous avez 3 boutons dont " Déplacer...", vous cliquez dessus. De là,vous allez sélectionner le dossier "Documents" dans HDD. Une fois sélectionner, vous pouvez faire "Ok", il vous demandera une confirmation de déplacer les fichiers.

Vous faites de même pour chaque dossier.

Cela vous permettra de ne pas avoir de doublon, et de conserver vos raccourcis.

• ok pour les renseignements divers . Je vais donc installer mes dossiers sur le HDD et garder les programmes sur le SDD .

Merci

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit