Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

DTI1358DG

DTI1358DG

Voir la description

4 foyers induction - Zone de cuisson totalement modulable Puissance du foyer principal : 3600 W Booster - Minuteur Ecran TFT - Fonction "Boil" - Commandes sensitives

Rejoindre

Conseil d'installation

Bonjour, j'ai besoin d'un conseil par rapport au montage de cette table de cuisson, ma question est la suivante : Est-il vraiment nécessaire de laisser 10 cm entre cette table de cuisson et le four que j'ai en dessous ? La société qui pose ma cuisine me dit que non et le vendeur me dit le contraire. Qui dois-je écouter ?Merci.

Consulter les 8 réponses à la question Conseil d'installation

  • les ventilateurs de la plaque fonctionnent beaucoup et dégagent pas mal de chaleur. Je laisserai les 10 cm
  • La plaque dégage pas de chaleur par le dessous, il faut donc avoir un espace suffisant pour l'évacuer. Personnellement, je ne la collerais pas au four.
  • Pour moi cela me parait indispensable. La table de caisson peut chauffer à des temperatures extremement élévées et ne possède pas d'isolation spécifique Thermique pour tout autre objet qui serait accolé à la table composes de circuits éléctroniques. A mon sens il y a un risque d'absence de circulation d'air empêchant le refroidissement ou provoquant une chaleur excessive sur les composants électroniques de la table
  • Je vous conseille d écouter votre vendeur car en effet la plaque peut chauffer beaucoup en fonction du programme utilisé. J ai pour ma part un tiroir à couverts en dessous. Ne pas respecter les 10cm d aération nécessaire pour son refroidissement remettrai fortement en cause la garantie constructeur en cas de soucis. Amicalement, Sandrine
  • Cette plaque évacue la chaleur par le dessous via un système de soufflerie (je ne sais pas si c'est physiquement dessous ou derrière mais mon meuble étant plaqué contre un mur, toute la chaleur s'évacue par dessous), les épices et couverts stockés dans mon tiroir sous la plaque sont systématiquement chauds, j'en suis à laisser le tiroir ouvert en cas de cuisson longue. Moi non plus je ne collerais pas la plaque au four, je pense que les 10cm sont vraiment nécessaires.
  • Bonjour Je ne sais si c'est vital de laisser cet espace mais il faut savoir que la table de cuisson chauffe beaucoup et a besoin d'espace en-dessous pour ventiler et dissiper la chaleur. Pour ma part, les couverts dans le tiroir sont chauds
  • Merci encore pour toutes ces réponses très utiles, je vais donc dire au cuisiniste de laisser minimum 10 cm.
  • La plaque dégage de la chaleur par le dessous. Les couverts dans le tiroir au dessous sont chauds.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit