Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

072

Imite la lumière naturelle Esthétisme et design Panneau en polycarbonate recyclable Fixation murale possible

Rejoindre

Luminothérapie et problème de peau (Melasma)

Bonjour,

je souhaiterais savoir si cette lampe (et plus généralement la luminothérapie) n'est pas contre-indiquée en cas de problème de peau (Melasma).

Merci !

Consulter les 5 réponses à la question Luminothérapie et problème de peau (Melasma)

  • Je dirais normalement non, puisqu'il n'y a pas d'UV, ce que dit le fabricant, l'intensité est par ailleurs faible. Je pense même que l'on traite parfois les melasma avec le même type de lumière, mais en plus costaud (LED). N'hésitez pas à en parler à un dermato.

  • Merci pour vos réponses :)

    J'ai posé ces derniers mois la question à plusieurs médecins, deux pharmaciens... et tous les avis divergent. Certains préconisent, d'autres non.

    D'où mon appel aux utilisateurs... avant de me lancer. J'ai envoyé en parallèle un message au concepteur, j'espère qu'ils vont m'éclairer à ce sujet !

  • Le spectre est complètement dépourvu de rayons UVs sur cette lampe. Vu que ce sont les rayons UV qu'il faut éviter pour le Melasma (à confirmer par votre dermatologue par précaution), il n'y a à priori aucune contre indication.

  • Bonjour, je n'ai jamais eu de problème avec cette lampe malgré mes problèmes de peau (psoriasis). Néanmoins toutes les peaux sont différentes, et pour répondre convenablement et en toute sécurité à votre question, je vous conseille davantage de vous diriger vers le concepteur.

  • Pas à ma connaissance mais n ayant pas de problème de peau je ne peux pas être sûre... mais c est très agréable comme lumière de ce temps maussade...

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit