Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

CEC 10 E

CEC 10 E

Voir la description

Cuiseur d’œufs Puissance 600 Watts Signal sonore de fin de cuisson Cuve en acier brossé

Rejoindre

Temps de cuisson

Bonjour, Quelle est le temps de cuisson pour des oeufs durs par exemple ? Le temps est-il équivalent à une cuisson dans l'eau (10 minutes) ou est-ce plus lent ? Merci.

Consulter les 13 réponses à la question Temps de cuisson

  • Je ne dis pas ce la pour faire de la publicité pour CUISINART mais ce produit est vraiment génial. En fait, quand on met qu'un seul oeuf, il faut mettre environ 100 ml d'eau et cela cuit en 3 - 4 minutes, si on met plus d'oeufs, il faut réduire a quantité d'eau, en effet, les oeufs occupant plus de place, la machine n'a pas à émettre énormément de vapeur. Là c'est pareil, ils cuisent en 3-4 minutes, si on les veux vraiment bien cuits, on peut mettre un peu plus d'eau que l'eau recommandée, ils devront alors cuire en 5 minutes. La machine prend 10 oeufs au maximum. L'appareil est à un prix très abordable, prend peu de place. Je le recommande vivement. (Moi je suis végétarienne, et donc pour avoir ma dose de protéine quotidienne, je m'en sers très souvent). J'espère avoir répondu à votre question. Sachez aussi, qu'on peut faire des omelettes à la vapeur, c'est très sain mais pas forcément aussi bon que dans une poêle avec de l'huile. Par contre pour faire un oeuf mollet c'est génial, il suffit de mettre très peu d'eau. L'avantage c'est que pour faire tout ça dans une casserole ça vous aurait pris du temps, consommé beaucoup d'eau et d'électricité ou de gaz... Je le recommande vivement. ;)
  • Plus rapide avec le cuiseur - 5 mns
  • Bonjour Désolée je n'ai jamais fait attention au temps je mets Les œufs. La fin de cuisson est signalée par un bib . Rien À surveiller . Pour moi très bon appareil .
  • Pas de temps de cuisson avec cet appareil, il faut mettre dans le gobelet la quantité d'eau correspondant à la cuisson souhaitée et attendre la Sibérie lorsque toute l'eau est partie en vapeur : C cuit ! C tout, C simple
  • Parfait, merci à tous pour vos réponses.
  • Bonjour Le temps de cuisson varie en fonction de la quantité d'eau correspondant à la cuisson désiré.Cette quantité est indiqué dans le mode d'emploi et sur le godet. L'appareil.s’arrête seul et émet un signal sonore quand il n-y a plus d'eau. Ne pas oublier avant la cuisson de percer l'œuf à l'aide du pointeau situé sous le fond du godet. Bonne cuisson
  • Bonjour, Je ne pas précisément mais le temps de cuisson complet est inférieur à 10 minutes pour 2 œufs moyens ( 63 grs) à température ambiante avec 110 ml d'eau
  • Sans m'être amusée à chronométrer... les temps de cuisson sont equivalents aux temps de cuisson classique ; mais il ne faut pas attendre que l'eau boue... donc c'est plus rapide (et plus econome en eau) :D
  • Bonjour. Le temps est équivalent par contre la texture du jaune est meilleure (plus moelleuse).
  • Bonjour Le temps dépend du nombre d'oeufs et varie entre 6 et 8 mns. L'avantage c'est surtout que l'on a pas à vider l'eau en prenant le risque de les casser. On dispose les œufs dans l'appareil, on met la quantité d'eau correspondante on allume l'appareil et on attend le signal de fin de cuisson .

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit