Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

CSC 026X-01

Mijoteur programmable - Revêtement en DuraCeramic Capacité 5 litres - Puissance 220W Ecran de commande digital - Minuteur jusqu'à 20 heures Livre de recettes inclus

Rejoindre

Trop long à démarrer

Bonjour

Vous aussi c'est très très long à démarrer? Au bout de 1h30 la cuve est très chaude mais ne mijote pas!

au bout de 2h30 des bules commence à apparaitre!

beaucoup trop long!

Merci

Consulter les 11 réponses à la question Trop long à démarrer

  • C'est normal. C'est le principe d'une cuisson basse température qui va durer plusieurs heures. Cela permet notamment d'obtenir une viande bien moelleuse. Dernier plat souris d'agneau mijotées pendant 4h position la moins élevée.

  • Je ne surveille pas… ( c'est dans ce but que je l'ai acheté !) mais je n'ai jamais eu le moindre problème de cuisson. En même temps ça me parait normal, c'est un appareil de cuisson lente, et les préparations cuisent entre 4 et 6 heures…

    la plupart des plats que je fais avec demandent un peu de préparation ( sauter à la poêle, par exemple) ce qui fait que les ingrédients sont déjà chauds quand je les mets dans la cuve du Crockpot.

  • Bonsoir.

    C'est le principe même de la mijoteuse, température basse donc cuisson lente et prolongée.

    Toutes les recettes testées ont été une vraie réussite

  • Je n'ai pas de problème à faire démarrer le crock-pot. Je ne sais pas pourquoi les bulles commencent à apparaître au bout de 2h30. Je n'ai pas eu la même expérience... La cuisson semble très lente mais elle se fait.

  • Bonjour comme écrit par d'autres personnes ce n'est pas fait pour saisir ni cuire à feu vif donc cela prend son temps mais c'est bien là l'usage. Nous saisissons les viandes de manière classique hors Mijoteuse puis nous basculons ensuite sur celle-ci pour les quelques heures à feu doux dans la Mijoteuse. Dernier exemple une blanquette de veau : cela bouillonne effectivement au bout d'1h-1h30, bonne cuisine Cdt

  • Oui, c'est tout à fait normal. Comme d'autres l'ont dit, c'est le principe de la mijoteuse. Ca cuit entre 3 et 8 heures à très basse température, le processus est long et ça mijote tout doucement. Et surtout ne la l'ouvrir durant la cuisson.

  • Bonjour

    Aucun soucis pour moi elle fonctionne très bien.

    Il faudrait certainement que vous la ramener .

  • Bonjour

    Le principe est de cuire entre 3 et 6h sans lever le couvercle. Donc vous ne voyez rien de spécial au bout de 1h30. Cette cuisson lente permet de conserver tous les nutriments et répond aux régimes type seignalet.

  • Cest pareil pour le mien.. mais c'est le principe du slow cooker.. slow = lent!


  • Je n'ai jamais eu ce problème rapidité du pilotage impeccable et parfaite cuisson aujourd'hui jarret de porc lentille

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit