Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

CLIMA7K1

CLIMA7K1

- 
362 membres
Voir la description

Puissance frigorifique : 2000W - 7000BTU Classe énergétique A Mode nuit pour une nuit paisible à l'abri des sensations de froid Gaz réfrigérant 100% naturel R290

Rejoindre

Ça fonctionne MAIS ça fuit !

Question résolue

Bonjour à tous,

J'ai acheté l'an dernier un climatiseur chez Darty et il a fonctionné sans problème l'été dernier.

Cet été dès sa remise en fonction, nous avons constaté qu'il fuyait.

Malgré la vidange des deux bacs toutes les demi-heures (ce qui est déjà énorme par rapport à l'année précédente où il pouvait bien tourner 5h avant d'être plein, et encore !) et avoir bien vérifié qu'il n'était pas en mode déshumidificateur, force est de constater qu'il produit de l'eau en quantité par le dessous pour une raison qui m'est obscure...

Je ne m'y connais pas spécialement en climatiseur mais j'aimerais pouvoir résoudre ce souci moi même avant la fin de l'été (je reprends le travail la semaine prochaine et il n'y aura donc plus personne pour vidanger toutes les demi-heures le bac ou bien je laisse ouvert mais je ne tiens pas spécialement à ce que mes chats boivent dans l'eau qui sort...).

Nous habitons au second sans ascenseur donc je préfèrerai vraiment pouvoir réparer à la maison plutôt que de devoir retourner le produit en magasin, ce qui en plus prendrait du temps pendant lequel nous allons avoir très chaud !

Autrement, toutes ses fonctions, y compris la climatisation fonctionnent sans problème, c'est donc d'autant plus frustrant de se dire que c'est certainement un petit problème !

Si quelqu'un a eu le même problème ou s'y connait, je suis preneuse d'idée !

Consulter la réponse à la question Ça fonctionne MAIS ça fuit !

• Réponse jugée utile

Bonjour, plus l'air sera humide, plus il y aura d'eau à évacuer, parfois les quantités sont importantes, c'est normal. Il s'agit d'une clim d'appoint qui n'est pas censée tourner en permanence comme le ferait une clim fixe avec module extérieur. Donc la seule solution est de connecter l'évacuation avec un tuyau (de préférence l'évacuation du haut) et de relier ce tuyau à un lavabo, une douche, etc.

• @paul15233461 D'accord, merci pour vos conseils !

• @paul15233461 Bonjour, le mien n'a servi qu'un été , je l'ai il est neuf , ne sert plus j'ai la clim au mur

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit