Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

REGLISSE

REGLISSE

Voir la description

Antenne intérieure amplifiée Gain ajustable de 50 dB Design compact

Rejoindre

Connection télévision - antenne ne fonctionne pas

Question résolue

Bonjour
J'ai acheté une Antenne TV / TNT Antenne d'interieur TNT HD amplifiee. Gain reglable. coloris noire laque. Cgv pour la connecter à une TV LED 50PUS7906 SMART TV Philips. La télé est déjà connectée à un décodeur Canal .

Impossible de charger les chaînes de la TNT sur la télé.

J'appelé l'assistance qui m'a demandé de faire un échange de l'antenne, c'est fait et le problème persiste.

Pouvez-vous m'indiquer le mode opératoire précis à faire sur la télé pour lancer la sélection des chaînes de la TNT.

Ces 2 appareils sont-ils compatibles ?

Cordialement

Consulter les 3 réponses à la question Connection télévision - antenne ne fonctionne pas

  • Réponse jugée utile

    Bonjour,


    Il se peut que selon votre lieu d'habitation, l'antenne n'est pas assez puissante pour capter les chaines hertziennes, même si cette antenne est un très bon produit . Personnellement, je l'ai acheté, quand j'ai fais ma formation AFPA. Je n'avais pas de problème de réception (ou quasiment pas). De retour chez moi, j'ai eu plus de mal. Essayer de déplacer l'antenne pour voir si la réception passe mieux .... En principe, les antennes d'interieurs sont compatibles avec toutes les tv et à l'époque, j'ai acheté une tv 1er prix

    • @KillianM3580 Merci pour le conseil. En mettant effectivement l'antenne bien devant la fenêtre pour la recherche des chaînes, tout a bien fonctionné.

  • Bonjour monsieur

    Je pense que votre antenne doit être relier à boîtier TNT et après vous lancer la recherche de chaîne sur téléviseur si le signal de sortie de votre boîtier TNT est trop faible vous ajouter un amplificateur de signal à la sortie de ce dernier ce qui vous permettra de pouvoir partager ce signal sur plusieurs téléviseurs il faut avant tout capter le signal


  • Bonjour,


    Je possède ce modèle d'antenne depuis quelques années.

    Pour que cela fonctionne chez moi:

    - j'ai poussé l'amplification de l'antenne au maximum

    - j'ai connecté cette antenne sur la prise antenne de mon téléviseur (Samsung smart tv) et PAS SUR MA FREEBOX !!!

    - j'ai procédé à la découverte des chaines en passant par les menus SAMSUNG depuis le téléviseur

     --> avant de lancer la découverte, le processus demande si la découverte se fait VIA une antenne hertzienne et, le cas échéant, il demande si l'antenne est AMPLIFIEE (répondre OUI aux deux questions)

    - le processus démarre et à la fin je me retrouve avec toutes les chaines TNT françaises et beaucoup de chaines TNT allemandes.

    J'habite en effet à ~1km du relais TNT français et ~8kms du relais TNT allemand qui se trouve en Sarre.

    - Qualité quasi-parfaite de toutes les chaines

    - Impossible en revanche de capter les radios (françaises ou allemandes)

    - Je précise que mon antenne se trouve derrière 2 murs, dont un épais (maison lorraine construite en 1924).   Et que cela fonctionne.


    Bon courage

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit