Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

70058 ETIMO STL 2

70058 ETIMO STL 2

Voir la description

Récepteur TNT Haute Définition + Câble HDMI 1,2m Enregistrement sur clé USB (PVR) Prises : 1 HDMI, 1 péritel,1 coaxial Protection parentale

Rejoindre

Raccordement décodeur TNT HD vers TV avec HDMI

Bonjour, En prévision du 5 avril, j'ai acheté un décodeur TNT HD et un cable HDMI pour relier à la TV (TV cablée). Pourtant aucune image. L'image passe seulement avec un cable Péritel. C'est pas normal ! Merci à la personne qui pourra m'éclairer, car je préfèrerais une image Full HD.

Consulter les 27 réponses à la question Raccordement décodeur TNT HD vers TV avec HDMI

• Bonjour,ne vous inquietez pas,vous n'êtes pas sur la bonne source tout simplement.Avec la télécommande de la télé,en appuyant sur la touche av vous passez de la sortie péritel a celle de hdmi...et le tour et joué.Bonne télé cordialement
  • Bonjour, je n'ai pas eu de souci en ce qui me concerne. Avez-vous bien sélectionné l'entrée HDMI (input) sur le téléviseur car, contrairement à la péritel, l'entrée hdmi ne commute pas automatiquement ? cordialement
  • bonjour j ai eu le meme probleme et on m a dit qu il fallait attendre le 05 avril que toutes les chaines soient passees a la tnt hd (mpeg 4) pour que le decodeur fonctionne . Les chaines sont encore diffusees en mpeg 2 ou 3 donc c est inutile de le brancher actuellement . J espere que ca vous aidera .
  • Il faut sélectionner l'entrée hdmi sur le téléviseur, et ça doit fonctionner. La parmutation n'est pas automatique
  • Impossible d'obtenir certaines chaînes! Mais pour d'autres, le cable HDMI fonctionne en suivant le mode d'emploi. En sus, bruit de craquement si je m'obstine, d'ailleurs en vain, à obtenir BFM TV, par exemple...
  • Bonjour En plus de brancher votre prise hdmi à votre téléviseur il faut faire la recherche sur votre téléviseur dans les prises auxiliaire
  • Merci, c'est exactement ça : choisir sur la TV la sortie sur HDMI, qui ne se fait pas automatiquement.
  • Je lis et m'aperçois que tout a déjà été dit... En fait oui, il faut que le téléviseur en entrée externe soit en concordance avec la prise HDMI où se trouve raccordé le nouveau décodeur. Ensuite il faut que le décodeur en sortie soit réglé en concordance avec les capacités du téléviseur. Comme vous avez acheté un ETIMO... c'est que votre télé n'est pas HD... alors si vous ne savez pas quelles sont ses possibilités maximum de définition (à votre TV) commencez par programmer le ETIMO avec des fréquences basses de 5 à 700 et vous devriez avoir une image. Ensuite montez la définition d'un cran... etc... Mais je serai étonné de vous voir arriver à 1080 ! ! ! Pour finir avec ce que j'ai lu plus haut : la HD de par chez nous est en 1080i et il est donc inutile de passer en 1080p, même si cela fonctionne sur certaines TV. (avec la péritel, pas de problème de fréquence à adapter, d'où la nécessité de commencer par une liaison péritel pour faire la programmation des chaines avant que de monter ensuite en fréquence via une prise HDMI. Il y a des câbles HDMI de meilleure qualité que d'autres, mais ne cherchez pas l'origine du problème dans votre câble... sauf s'il fait des longueurs incroyables dans votre maison !). P.S. : il peut y avoir plusieurs HDMI sur votre TV dont une en façade... chacune porte un numéro différent, et il faut que l'entrée TV corresponde ! ! !
  • J'ai eu le même problème et il faut débrancher et rebrancher le cable Hdmi et à ce moment-là, il se met à fonctionner. A chaque mise à jour du logiciel de l'Etimo, j'ai eu ce problème de Hdmi. Bien sûr, il faut d'abord sélectionner l'entrée Hdmi sur la TV
  • Pour moi, il est bien reconnu par l'HDMI. Bien sélectionner l'entrée HDMI sur la TV. Au cas où, refaire une recherche automatique des chaînes, car en ce moment, je perds très souvent des chaînes, ce qui est certainement dû au rodage de la HD en prévision du 5 avril.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit