Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

70058 ETIMO STL 2

70058 ETIMO STL 2

Voir la description

Récepteur TNT Haute Définition + Câble HDMI 1,2m Enregistrement sur clé USB (PVR) Prises : 1 HDMI, 1 péritel,1 coaxial Protection parentale

Rejoindre

CGV ETIMO 2 T ou ETIMO STL-2

Bonjour, Avant d'acheter un décodeur HD, vaut-il mieux le CGV ETIMO 2 T ou le ETIMO STL-2 (20 euros de moins) sur une TV de 2007 qui n'a pas d'entrée HDMI ? La question porte sur la qualité de l'image.

Consulter les 26 réponses à la question CGV ETIMO 2 T ou ETIMO STL-2

• L'ETIMO 2 T possède un double tuner , ce qui permet d'enregistrer une chaine tout en regardant une autre . La qualité d'image et de son seront moins bons avec un branchement péritel qui ne permet pas la diffusion de la HD TNT mais uniquement de la TNT "standard" . Pour une meilleure qualité il faudrait un branchement HDMI .
  • J ai acheté le STL 2 à 29.90 euros il fonctionne parfaitement
  • Le STL-2 qui dispose de Péritel et de HDMI répond tout à fait à mes besoins. Naturellement je ne pourrai pleinement l'apprécier qu'après la mise en place généralisée de la HD.
  • J'ai acheté ce décodeur HT car c'est celui qui est recommandé par la principale association de consommateurs. Je ne suis pas sûre d'avoir le droit de la nommer ici . Cet article se situe en premier dans la liste des articles testés comme meilleur rapport qualité/prix bien devant d'autres beaucoup plus chers ! Je ne l'ai pas encore installé. Je pense le faire sous peu (demain ?) dans la mesure où ce doit l'être avant le 5 avril. Ma TV ( Orion) a est à peu près de la même époque que la vôtre. Je donnerai un avis plus circonstancié au moment de l'usage.
  • J'ajoute que le STL2 permet d'enregistrer une autre chaine que celle qu'on regarde, mais uniquement à condition que les 2 chaines concernées soient sur le même canal (ce qui limite un peu les possibilités), voici la liste des canaux : R1: France2, France3, France5, LCP, chaîne locale, France O. R2: i-Télé, BFM TV, D8, Gulli, D17, France4. R3: C+HD$, C+Ciné$, C+Sport$, Planète$. R4: M6, W9, NT1, Paris Première$, ARTEHD. R5: TF1 HD, France2 HD, M6 HD. R6: TF1, LCI$, NRJ12, TMC, ARTE. R7: HD1, Chérie 26, L'équipe 21. R8: 6ter, RMC Découverte, Numéro 23. Donc, pour le confort et la liberté d'enregistrement, mieux vaut payer un peu plus cher, et acheter un décodeur avec double tuner. le "2" de "2T" signifie, a priori, "2 tuners" ? Je viens de vérifier sur un site marchand : il a bien un double tuner. En résumé : ma première réponse concerne une personne qui n'accorde pas une trop grande importance à l'enregistrement (ou télé éteinte, ou une chaine sur le même canal que la chaine regardée en direct). Coût environ 29,90 euros Sinon, le modèle 2T pour la souplesse d'enregistrement. Coût environ 59,90 euros La qualité sera, à coup sûr, la même.
  • OK merci mais c'est le CGV ETIMO 2 T (environ 60 euros) ou le STL-2 (environ 40 euros)
  • Bonjour. En terme de qualité, je pense que cela sera similaire entre le 2T et le STL2 (celui que j'ai). S'il existe une différence, ce serait plutôt entre l'usage de la Péritel à la place de la HDMI (ce que j'ai pu observer avec mon STL2 en testant les 2 types). Pour votre cas, vu qu'il n'y a pas de HDMI, la question ne se pose plus : prenez le moins cher (je parierais bien qu'à l'intérieur du boitier, les 2 modèles présentent les mêmes composants, pour la partie décodage TNT du moins). Pour info, j'ai payé mon STL2 29,90 euros.
  • Bonjour qualité image identique surtout en peritel. L intérêt du 2t est d avoir 2 tuner, tu peux enregistrer autre chose que ce que tu regarde. Pas avec le stl..
  • J ai choisi cet adaptateur en regardant les comparatifs de que choisir. Je ne l'ai pas encore installé
  • Bonjour, A mon avis ça ne changera rien au niveau de la qualité de l'image, la différence essentielle est que l'Etimo 2 T a deux tuners, ce qui vous permettrait de visionner une chaine et d'en enregistrer une autre, par exemple. Le STL-2, que j'utilise, n'a pour sa part qu'un tuner, en cas d'enregistrement on ne peut visionner que la chaine enregistrée ou une chaine sur le même canal. Si votre TV n'a pas d'entrée HDMI il faudra utiliser un raccord peritel. Dans tous les cas n'hésitez pas à aller aussi sur le forum CGV, très réactif.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit