Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

PIXMA TS6052

PIXMA TS6052

Voir la description

Imprimante Jet d'encre bureautique 5 cartouches séparées Bac papier de 100 feuilles - Design peu encombrant Ecran LCD 7,5 cm - Wi-Fi - AirPrint

Rejoindre

Panne encre jaune uniquement

Bonjour à tous, mon encre jaune a cessé d'apparaître, comme si elle n'était plus pilotée ?

Le remplacement de la cartouche jaune, divers nettoyages approfondis n'y ont rien fait. Pourtant le nombre d'heures d'utilisation est faible.

En ce moment je tente le nettoyage de la tête d'impression par trempage de la plaquette des buses.

Entre-temps j'aimerais savoir si la panne peut être électronique (circuit de jaune non commandé) ?

Auquel cas il serait inutile de remplacer la tête d'impression elle-même je pense ?

Merci d'avance pour votre aide. Philippe

Consulter la réponse à la question Panne encre jaune uniquement

  • Bonjour, dernière piste?. Tremper la tête dans un bain à ULTRASONS. COURAGE.

    • @PhilTop Désolé du retard de réponse. Le nettoyage complet par trempage durant 72 heures n'a rien donné. Aucune trace de jaune. C'est donc un problème de connectique ou informatique. L'ordre n'est pas donné à cette couleur. Il paraît que la panne arrive souvent aux machines à couleurs indépendantes. Abandon sur le marché ? Je la garde quand même pour l'impression documentaire.

    • @boul52463145 Bonjour et merci pour votre participation.

      Pour l'instant le trempage dans un fond d'eau non calcaire se poursuit jusqu'à disparition de trace d'encre. Ensuite je sécherai et ferai un essai. Je vous tiendrai au courant. À

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit