Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

PIXMA MG3550

PIXMA MG3550

Voir la description

Multifonction jet d'encre polyvalente 2 cartouches monoblocs Bac papier de 100 feuilles Recto / Verso automatique

Rejoindre

Voyant photo paper allumé

Bonjour, dès que je branche l'imprimante au courant électrique, le voyant photo paper s'allume, et rien ne se passe. merci

Consulter les 13 réponses à la question Voyant photo paper allumé

  • Bonjour même problème impossible de me servir de mon imprimant MG 3550 voyant photo paper toujours allumé impossible de l éteindre si vous avez une solution je suis preneuse merci beaucoup

  • Bonjour, même problème aujourd'hui pour moi... Voyant bloqué, impossible d'éteindre l'imprimante à moins de débrancher le secteur, et quand on rebranche le voyant se rallume tout seul sans qu'on ait allumé l'imprimante... Un vrai casse-tête, mais j'imagine que depuis janvier vous avez agit : est-ce que vous pouvez m'indiquer quelle solution/quel problème c'était, au final ?
  • Appuyer sur le bouton power, ensuite débrancher l'alimentation tout en gardant le bouton power enfoncé pendant 1 minute.

    Relâcher ce bouton, remettre l'alimentation.

    Attendre de voir que rien ne s'allume ensuite appuyez sur le bouton power et le tour est joué ??

  • Bonjour si le voyant est sur photo de 10 x 15 cm ou 4" x 6" placé le sur le format A4 à l'aide du bouton à droite du sélectionneur de format papier .cdlt
  • Bonjour, J'ai visiblement le même problème : voyant "Photo Paper" allumé après la mise sous tension. L'imprimante reste figée. J'ai essayé plusieurs fois en déconnectant et reconnectant le câble d'alimentation sans succès. Avez-vous eu des réponses?
  • À la suite du débranchement de mon imprimante j'ai eu le même problème et la solution de maintenir le bouton power appuyé pendant 1 minute n'a pas marché.

    La seule solution qui a marché pour moi a été d'inverser le branchement de la prise qui entraine une inversion de la phase et du neutre pour l'entrée de l'alimentation de l'imprimante.

    Idéalement, il faut brancher l'imprimante sur une prise dédiée et éviter les multiprises !

  • À la suite du débranchement de mon imprimante j'ai eu le même problème et la solution de maintenir le bouton power appuyé pendant 1 minute n'a pas marché.

    La seule solution qui a marché pour moi a été d'inverser le branchement de la prise qui entraine une inversion de la phase et du neutre pour l'entrée de l'alimentation de l'imprimante.

    Idéalement, il faut brancher l'imprimante sur une prise dédiée et éviter les multiprises !

    • @Novy31 Super, cette solution a marché pour moi. J'avais testé un peu tout sans succès.




      Voilà ce que j'ai fait :


      1. L'imprimante est déjà sous tension et le bouton "photo paper" est déjà allumé alors que l'imprimante n'est pas encore démarrée


      1. Allumer l'imprimante en maintenant le bouton power


      2. Sans lâcher le bouton power, l'imprimante démarre mais reste figée et rien ne se passe


      3. Toujours sans avoir lâché le bouton power, je débranche l'imprimante et je maintien le bouton power toujours enfoncé pendant 20 à 30 secondes


      4. Je lâche le bouton power puis je rebranche l'imprimante en faisant attention à rebrancher dans l'autre sens (sois la prise dans l'imprimante, soit la prise dans le mur, perso j'avais débranché au niveau de l'imprimante, le reste du câble était resté branché sur la multiprise)


      5. Une fois l'imprimante sous tension, le voyant "photo paper" ne s'allume pas.


      6. J'appuis sur le bouton power et l'imprimante s'allume correctement et fait le bruit de démarrage comme d'habitude. Tout à l'air de fonctionner à nouveau.




      Donc problème de polarité de branchement (sur du courant alternatif c'est étonnant mais admettons, je ne suis pas électricien) soit c'est le fait d'avoir maintenu le bouton power enfoncé ??




      En tout cas merci pour votre aide et les solutions proposées. Ça remarche !

    • @Novy31 Bonjour, merci. Après avoir testé un peu tout et n'importe quoi, c'est finalement cette solution qui a marché :

      1. Brancher et allumer l'imprimante en appuyant sur le bouton power

      2. Sans avoir lâché le bouton power, j'ai débranché le cable d'alimentation, maintenu le bouton power toujours enfoncé pendant environ 20 ou 30 secondes

      3. J'ai lâché le bouton power puis rebranché le cable d'alimentation dans l'autre sens ????? c'est un cable d'alimentation en courant alternatif donc je ne comprends pas si c'est ça ni comment ça a pu faire une différence mais en effet...

      4. l'imprimante est sous tension mais le bouton "photo paper" ne s'allume plus

      5. j'allume l'imprimante normalement et ça marche.

      Incroyable x)

      Merci !

  • Bonjour comme l'a dit psyl il faut garder le bouton power allumé et appuyer dessus pendant 1 min puis débrancher et rebrancher.

    Rallumer que si le bouton papier s'est éteint.

    Cordialement

    Lakhdar

    • @lakhdra9080 Bonjour, est-ce que vous pourriez expliqué la procédure un peu plus en détail?

  • Ayant le même problème et voyant que c'est récurrent, j'ai essayé toutes les solutions proposées sans succès.

    Mais je n'ai rien lâché.

    Je ne saurais dire exactement comment, mais après plusieurs débranchements tout en restant appuyé sur le bouton marche/archet, rebranchement bouton lâché, ou bouton appuyé, enfin après avoir fait un peu tout et n'importe quoi, ce voyant Photo paper s'est enfin éteint. L'imprimante n'a pas vouulu se rallumer tout de suite, mais au bout de quelques essais, elle est repartie.

    Donc, je n'ai pas de solution miracle, mais ne lâchez rien !

  • Ayant le même problème et voyant que c'est récurrent, j'ai essayé toutes les solutions proposées sans succès.

    Mais je n'ai rien lâché.

    Je ne saurais dire exactement comment, mais après plusieurs débranchements tout en restant appuyé sur le bouton marche/archet, rebranchement bouton lâché, ou bouton appuyé, enfin après avoir fait un peu tout et n'importe quoi, ce voyant Photo paper s'est enfin éteint. L'imprimante n'a pas vouulu se rallumer tout de suite, mais au bout de quelques essais, elle est repartie.

    Donc, je n'ai pas de solution miracle, mais ne lâchez rien !

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit