Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

PIXMA MG3550

PIXMA MG3550

Voir la description

Multifonction jet d'encre polyvalente 2 cartouches monoblocs Bac papier de 100 feuilles Recto / Verso automatique

Rejoindre

le capot des cartouches ne s'ouvre pas

J'ai changé une cartouche et a priori je l'ai mal mise mais je ne peux plus y accéder car le capot ne s'ouvre plus automatiquement. Que puis-je faire ?

Consulter les 6 réponses à la question le capot des cartouches ne s'ouvre pas

  • C'est encore moi. J'ai essayé de l'éteindre plusieurs fois mais rien n'a bougé, les chariots doivent être coincés. Y a-t-il une possibilité de l'ouvrir manuellement ?

  • Sur mon imprimante je constate que lorsque elle est a l'arrêt le capot des cartouches est ouvert systématiquement et permet daccéder aux cartouches.

    Je pense que les conseils de marina... sont trés bons. sinon il est préférable de la montrer a votre S A V si l'anomalie persiste...

  • bonsoir ,

    éteignez votre imprimante , puis rallumez la et laissez le chariot aller et venir jusqu"à arrêt total ( méfiez vous , parfois on croit que c'est terminé mais non ) ensuite les cartouches seront à la bonne place pour rectifier leur position

    . j'espère vous avoir aidé

    cordialement

    Marina

  • Rebonjour, en regardant de plus près, il y a un loquet blanc (voir rond jaune sur photo) sur lequel le chariot des cartouches va venir "taper" et ainsi déverrouiller le capot des cartouches. Essayez peut être de le pousser avec un stylo ou tournevis (ou autre) en passant par la grosse trappe (voir flèche jaune sur photo).
  • Bonjour

    Vous pouvez arrêter et redémarrer l'imprimante pour la réinitialiser. moi je constate que lorsqu'elle n'est pas sous tension le capot est ouvert automatiquement. essayez cela je pense vous devriez arriver à ré-ouvrir le capot des cartouches.

  • Bonjour, que voulez vous dire par "ne s'ouvre plus automatiquement"? Sur cette imprimante le capot et chariot ne s'ouvrent pas automatiquement. Le chariot se place seulement en face de l'emplacement prévu pour le changement de cartouche à l'ouverture du capot.

    Si votre chariot est bloqué le mieux serait de se déplacer en magasin ou SAV car vous risqueriez de le casser en forçant.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit