Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

PIXMA MG3550

PIXMA MG3550

Voir la description

Multifonction jet d'encre polyvalente 2 cartouches monoblocs Bac papier de 100 feuilles Recto / Verso automatique

Rejoindre

Impossible de numériser ???

Bonjour, Je cherche à scanner un document avec mon imprimante pour le mettre sur le PC mais je n'y arrive pas je commence à désespérer. Je viens de passer presque 3 heures à éplucher les forums et le site de Canon, sans succès. J'ai accès au Quick Menu sur le bureau mais il n'y a aucune icône à droite de "numériser". J'ai envoyé un courriel à l'assistante Canon mais je n'ai pas de réponse. J'ai entendu parler de "IJ Scan Utility" mais il n'est pas dans mon ordinateur et quand j'essaie de le télécharger il ne fonctionne pas. J'ai essayé de passer par "Périphériques" depuis le menu Démarrer, sans succès. Existe-t-il une solution miracle ? Je ne comprends pas que ce soit aussi compliqué juste pour scanner un document... Merci

Consulter les 11 réponses à la question Impossible de numériser ???

  • Bonsoir Pour numériser sans quick menu Panneau de configuration.périphérique imprimante.sur imprimante canon faire clic droit et dans la liste cliquer sur démarrer la numérisation et sur écran suivant cliquer sur numériser Bon courage
  • Bonsoir, voici la réponse relevée sur une question précédente : La numérisation consiste à dématérialiser un document. C'est à dire à avoir une copie en image d'un de vos documents (photos, documents, etc ...) Pour faire ceci avec la Canon MG3550, je vous propose 2 solutions bien distinctes. Cependant, il y a de grandes probabilités que vous ayez besoin de télécharger le "driver" (en français pilote) de l'imprimante. Pour faire simple, le driver consiste a faire reconnaitre l'imprimante à l'ordinateur. Pour pouvoir télécharger ce driver, il faut se connecter au site de canon. Je vous donne directement l'url : http://www.canon.fr/support/consumer_products/products/fax__multifunctionals/inkjet/pixma_mg_series/pixma_mg3550.aspx?type=drivers&driverdetailid=tcm:79-1171448&os=WINDOWS%208.1%20%2864-bit%29&language= Vous avez le bouton télécharger en bleu. Après avoir installer ceci, voici les 2 solutions : * Solution 1 : Uniquement avec les outils Windows (un peu plus long). Lancez l'outil "Télécopie et numérisation Windows", pour faire cela : pressez la touche Windows (la touche de votre clavier faisant un drapeau à gauche de la barre espace), puis commencez à taper les premières lettres du mot numérisation. Vous verrez alors une colonne "Recherche" s'afficher devant vous, avec une ligne "Télécopie et numérisation Windows", cliquez dessus. Maintenant que la fenêtre de l'outil s'est ouverte. Sur le ruban bleu, vous avez l'intitulé "Nouvelle numérisation". Vous devez cliquer dessus pour accéder à la fenêtre de numérisation. En haut à droite de cette nouvelle fenêtre, vous avez le bouton "Modifier" qui vous permet de sélectionner l'imprimante/scanneur que vous voulez utiliser. Après le choix de votre imprimante, il ne vous reste plus qu'à cliquer sur le bouton numériser, et de suivre les indications restantes. * Solution 2 : Les logiciels de canon. Vous pouvez télécharger le logiciel de Canon qui vous permettra d'avoir un petit menu simple à utiliser pour manipuler la mg3550. Le lien de téléchargement ce trouve ici : http://www.canon.fr/support/consumer_products/products/fax__multifunctionals/inkjet/pixma_mg_series/pixma_mg3550.aspx?type=download&softwaredetailid=tcm:79-1021462 Après installation, vous verrez un petit menu s'afficher sur votre Bureau. Avec les fonctionnalités de bases tels que la numérisation, et quelques outils d'aide en ligne. J'espère que cela fonctionnera... Cordialement
  • Bonsoir, Install xnview et tu pourras enregistrer où tu voudras. Je n'utilise pas le logiciel de canon sauf les pilotes. Bonne continuation Eric
  • Merci à tous pour votre aide. Je reprécise que le bouton n'apparaissait pas dans le quickmenu et que j'avais installé tout le cd. Et l'astuce de passer par le panneau de config ne marchait pas non plus. Pour info et au cas où ça aiderait d'autres passant par là, j'ai résolu mon problème en passant par ScanTo. C'est hyper pratique et très simple, que ce soit pour scanner ou pour enregistrer au format choisi. Bonne journée à vous
  • c'est le problème de beaucoup! il faut installer le logiciel fourni avec l'imprimante, et l'icone de scanner ( ou numériser) s'affiche sur le bureau automatiquement; Si ce n'est pas le cas, regarder dans le menu programme. Sans le logiciel je ne sais pas...
  • Bonsoir , Télécharger l Quick menu 3500 et réintaller .
  • Mais elle ne sait pas scanner en faite
  • utiliser MP Navigator EX 4.0 qui et fourni sur le CD
  • Bonjour Avez vous installé le logiciel Canon sur votre ordinateur ?

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit