Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

PIXMA MG3550

PIXMA MG3550

Voir la description

Multifonction jet d'encre polyvalente 2 cartouches monoblocs Bac papier de 100 feuilles Recto / Verso automatique

Rejoindre

alignement des tête d'impression

Bonjour Je viens d'avoir un problème de bourrage papier sur cette imprimante que j'ai résolu...ceci étant après cela lors de l'impression maintenant les lettres sont décalées...? je n'arrive pas à avoir une impression correcte ? Je pense qu'il s'agit d'un décalage des têtes de lectures, j'ai fait un diagnostic mais rien ni fait ...merci de votre aide...

Consulter les 6 réponses à la question alignement des tête d'impression

  • bonjour, j'ai eu exactement le même problème que vous. Et en faite lorsque le bourrage a eu lieu , la personne qui a retiré la page l'a fait sans suivre les instructions à savoir ne surtout pas toucher la petite barre en plastique transparente situé juste sous les têtes d'impression. Du coup , il y avait des traces de doigts sur cette lamelle en plastique qui semble servir de guide d'alignement d'impression. Pour régler le soucis il m'a
  • bonjour, j'ai eu exactement le même problème que vous. Et en faite lorsque le bourrage a eu lieu , la personne qui a retiré la page l'a fait sans suivre les instructions à savoir ne surtout pas toucher la petite barre en plastique transparente situé juste sous les têtes d'impression. Du coup , il y avait des traces de doigts sur cette lamelle en plastique qui semble servir de guide d'alignement d'impression. Pour régler le soucis il m'a suffit de nettoyer cette dernière avec du coton et un peu d'alcool et après avoir laisser sécher correctement , toutes les impressions/scan fonctionnaient comme au début. j'ai mis du temps à comprendre ce qui se passait mais il suffit parfois de lire simplement le manuel. En espérant que cela vous aide.
    • @abaert3 Un grand merci à toi abaert car cela faisait quelques mois que j'avais ce problème et j'avais beau faire des diagnostique, alignements des têtes d'impression etc rien n'avais marché.

      Tout est de nouveau opérationnelle.

      Très bon conseille et bien expliqué.

  • Bonjour

    Grace à la réponse d'abaert3, Le 13 août 2017 à 12:39 j'ai pu me dépanner.

    Ne surtout pas toucher la petite barre en plastique transparente situé juste sous les têtes d'impression quand il y a bourrage papier. Il y avait des traces de doigts sur cette lamelle en plastique qui semble servir de guide d'alignement d'impression. Il m'a suffit de nettoyer cette dernière avec du coton et un peu d'alcool et après avoir laisser sécher correctement , toutes les impressions/scan fonctionnaient comme au début pour moi aussi.

    C'est expliqué sur Canon.fr

    https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/fax__multifunctionals/inkjet/pixma_mg_series/pixma_mg3550.html?type=faq&search=1&searchurl=/support/consumer_products/content/faq/?itemid=tcm:79-958012#Contr%C3%B4le%203%20:%20v%C3%A9rifiez%20l%E2%80%99%C3%A9tat%20du%20film%20de%20l%E2%80%99encodeur,%20et%20nettoyez-le%20s%E2%80%99il%20pr%C3%A9sente%20des%20traces

  • Bonjour, dans votre page "Microsoft Word" aller sur "Ficher", puis sur "imprimer" la page impression s'afficher cliquer sur "propriétés" en haut à droite (vérifié que le nom de votre produit soit bien inscrit sous "nom") puis cliquer sur "entretien" vous allez avoir la possibilité le faire l’alignement des têtes d'impressions ainsi que la nettoyage le l'ensemble de l'imprimante. Il est recommandé de faire cette manipulation après chaque changement de cartouches . En espérant vous avoir aidez.
  • merci je vais essayer cordialement
  • Désolée, je ne peux pas répondre n'ayant as eu à résoudre ce problème. Veuillez peut-être prendre des renseignements sur le manuel mis à notre disposition par CANON Bon courage

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit