Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

PIXMA MG 7550

PIXMA MG 7550

Voir la description

Imprime, scanne, copie Connexion USB ou Wi-fi Recto-verso automatique en impression Compatible cloud et web print pour l'impression

Rejoindre

scanner en format jpeg

Bonjour. Possédant une canon mg 7550 depuis hier, je n'arrive pas à trouver la manière de paramétrer à partir de l'imprimante ou à partir du pc le scanner en format jpeg. Lorsque je scanne il m'envoie systématiquement le document en format pdf. Pouvez-vous me mettre sur la bonne voie? Merci.

Consulter les 6 réponses à la question scanner en format jpeg

  • Bonjour Sur Mac la numérisation se fait par le logiciel "Transfert d'image" et dans les préférences de cette appli , entre l'aperçu et la numérisation il y a plein d'options à paramétrer... Il doit y avoir une appli similaire sur PC qui gère plus le transfert et les différents paramètres car le scanner lui-même se contente de numériser... Cdlt
  • bonjour, avant de cliquer sur numériser il faut choisir le format, c'est simple mais pas évident au départ
  • Bonjour, il faut faire une numérisation non en auto mais en mode photo (lancer Canon Quick Menu, puis ouvrir le menu principal). Cordialement, Jean-Claude
  • Il faut choisir l'option "photo" sur l'imprimante pour obtenir du jpeg (et après paramêtrage JPEG dans canon quick menu). L'option "document" sur l'imprimante ne sort que du PDF.
  • Le mieux c'est de paramétrer à partir du Pc, si tu as W8 ou W10 tu as "télécopie ou numérisation Windows" dans ton menu ( sinon tu vas chercher ça dans le panneau de configuration/ périphériques et imprimantes/ Canon mg7550/ gestion du scanner/numériser )et s'ouvre une fenêtre où tu peux choisir source, type de fichier et résolution. Pour type de fichier tu mets JPG. Dis moi si ça marche.
  • Bjr, Je ne sais pas sur Windaube car je suis sur Mac mais ici on ouvre le scanner et on a un cartouche "afficher les détails" on clique et on a alors les différentes options de format. J'espère que c'est idem sous Windaube...Bonne chance ! JP/

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit