Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

PIXMA MG 7550

PIXMA MG 7550

Voir la description

Imprime, scanne, copie Connexion USB ou Wi-fi Recto-verso automatique en impression Compatible cloud et web print pour l'impression

Rejoindre

Niveau encre estimé doute??

Bonjour J'ai un grand doute sur le niveau d'encre estimé sur mon imprimante. L'imprimante m'indique que deux cartouches sont vides, pourtant je les ai changé il n'y a pas longtemps. Et en plus j’imprime pratiquement toujours en niveau de gris. Bug de l'imprimante??? Quelqu'un aurait-il remarquer ce dysfonctionnement? Cordialement. Thierry

Consulter les 9 réponses à la question Niveau encre estimé doute??

  • Bonjour, je n ai pas ce genre de problème, désolé, j espère que vous trouverez une solution face à ce problème..... cordialement
  • Peut-être un problème de "puce" des cartouches, pas vraiment compatibles avec la machine ? J'utilise quant à moi des cartouches génériques de la même marque depuis des années avec des HP/Epson/Lexmark sans aucun problème... Et comme le fait justement remarquer exocet81, vous pouvez travailler jusqu'au moment ou la cartouche est vraiment vide et que machine refuse de continuer...
  • Pour ma part, je n'ai jamais rencontré ce problème lors de l'utilisation de mon imprimante. Simplement, j'ai toujours veillé à n'utiliser que des cartouches de la marque Canon, ou bien à ce qu'elles soient dotées d'une puce qui les rend compatibles avec le matériel. Est-ce votre cas?..
  • Bonjour titibrog Normalement le système de l'imprimante fait que lorsqu'une cartouche ou plusieurs sont faibles ou vides , il suspend l'impression. Les indications sont fiables, tout dépend du mode et de la quantité d'impressions effectuées ainsi que de la qualité des cartouches. Cordialement
  • Bonjour, après une utilisation sur quelques mois et 2 jeux de cartouches changés, voici mon vécu: l'imprimante signale les cartouches "presque" vides mais autorise les impressions tant qu'elles ne sont pas reconnues vides. J'ai personnellement réussi à faire encore autant d'impression avec que lors du 1er message (elles sont donc signalées vides à environ 50% de remplissage!!!). Par contre je ne parviens pas à faire de vraies impressions en niveaux de gris, ça sort rougeâtre... donc je crains qu'elle n'utilise les couleurs pour faire du malgré les cartouches noires et grises!! Autre chose aberrante: je ne peux plus numériser de document une fois les cartouches vides!!! je dis bien numériser (scanne et enregistrer dans le PC), pas copier (scanner et imprimer)! Voila... si ça peut vous conforter dans votre impression de dysfonctionnement ou non...
  • Bonjour, en fait il y une chose à savoir, vous pouvez imprimer lorsque la cartouche clignote.... Une cartouche vide est indiqué par le fait que sa led reste éteinte. IL FAUT CHANGER VOS CARTOUCHES DÈS QUE LA LED RESTE NOIR. SINON VOUS PERDEZ DE L'ENCRE
  • Bjr. Non je n'ai pas eu ce problème. Pour voir le niveau exact de mes cartouches, je les retire de mon imprimante et de suite je constate que la partie (la plus grande) de la cartouche est vide. Là je les change. Cela fait plus d'un an que j'utilise mon Canon MG 7550. Les cartouches XL durent plus longtemps que les cartouches normales. J'utilise des cartouches adaptables avec puces. Cordialement.
  • Bonjour Pour etre factuel, il faudrait noter le nombre de feuilles imprimées. J'ai cependant ce même doute. Quand j'imprime, c'est généralement une feuille toutes les 10mn avec un maxi de 2 ou 3 feuilles ... Toutes les semaines. Et entre chaque impression, l'imprimante me donne l'impression (jeux de mot) de nettoyer les têtes ... Ce qui consomme de l'encre. À valider !
  • Bonjour Merci pour vos réponses. J'utilise uniquement des cartouches de la marque du fabricant Canon. Par contre, pour imprimer quand noir je n'ai pas mis le paramètre " cartouche noir uniquement" Cordialement Thierry

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit