Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

PIXMA MG 7550

PIXMA MG 7550

Voir la description

Imprime, scanne, copie Connexion USB ou Wi-fi Recto-verso automatique en impression Compatible cloud et web print pour l'impression

Rejoindre

Démontage tête d'impression sur Canon MG7550

Question résolue

Bonjour à tous,

Je possède une imprimante CANON MG7550 qui a toujours bien fonctionné.

Je souhaiterais connaître la marche à suivre ou un lien pour démonter la tête d'impression de ma Canon MG7550 afin de la nettoyer. En effet, l'impression est bloquée.

Je n'ai pas trouvé de tuto correspondant à mon imprimante qui n'est pas très récente.

Merci d'avance.

Bonne journée

Consulter les 3 réponses à la question Démontage tête d'impression sur Canon MG7550

• Réponse jugée utile

Vous lever le capot comme pour changer les cartouches ensuite :

Pour démonter la tête d'impression d'une Canon Pixma MG7550, il est impératif d'appuyer longuement sur le bouton d'arrêt (rouge) jusqu'à ce que le message « en position pour démonter la tête d'impression » apparaisse sur l'écran.

Une fois ce message affiché, la procédure se déroule en trois étapes précises :

Retrait des cartouches : Ouvrez le panneau de contrôle et retirez toutes les cartouches d'encre pour libérer l'accès.

Libération du bloc : Tirez horizontalement le bloc de tête d'impression vers l'avant (sans le soulever) pour le déloger du rail.

Extraction : Saisissez la tête d'impression par son montant central et basculez-la vers l'avant de 45° pour la sortir complètement.

La référence de la pièce de remplacement est QY6 -0083.

Déjà changé en suivant ce protocole c'est easy

• @DavidD7594 Bonjour David,

Merci pour votre réponse si rapide. Je viens d'effectuer les manipulations conseillées.

Effectivement, très facile.

Je nettoie la tête d'impression en prenant les précautions nécessaires concernant la partie à immerger dans l'eau déminéralisée. Un trempage de 2 à 4 h est conseillé.

Je reviendrai vers vous après la remise en place des différents éléments en vous indiquant si l'appareil imprime normalement.

Merci encore pour votre aide précieuse.

En vous souhaitant un très bon dimanche

• Étapes

• Allumez l'imprimanteOuvrez le capot supérieur.
    • Le chariot des cartouches doit se déplacer automatiquement vers le centre.
    • Retirez toutes les cartouchesAppuyez sur chaque cartouche pour la libérer.
    • Sortez-les une par une.
    • Relevez le levier de verrouillageDerrière l'emplacement des cartouches, il y a un petit levier gris ou un support de maintien.
    • Soulevez doucement ce levier vers vous / vers le haut pour déverrouiller la tête.
    • Retirez la tête d'impressionSaisissez la tête par les côtés.
    • Tirez-la doucement vers vous puis légèrement vers le haut.
    • Ne forcez pas : si elle résiste, le levier n'est probablement pas complètement relevé.
    • RemontageRéinsérez la tête dans son logement.
    • Rabaissez le levier.
    • Remettez les cartouches.
    • Refermez le capot.

Important

• Débranchez l'imprimante uniquement après que le chariot soit au centre si vous devez travailler plus longtemps.
    • Ne touchez pas les contacts dorés.
    • Placez la tête sur un chiffon absorbant, car un peu d'encre peut couler.

• J'ai demandé à copilote....et je fais un copié collé de sa réponse

Oui — sur la Canon MG7550, la tête d'impression est démontable, et la procédure est bien documentée par des utilisateurs expérimentés. Voici la méthode exacte, confirmée par une source fiable.

---

? Procédure officielle de démontage (MG7550 / série MG7500)

SAV Darty

1. Mettre l'imprimante en mode “démontage tête%E2%80• Ouvrez le capot comme pour changer les cartouches.

• Appuyez longuement sur le bouton STOP (rouge) jusqu'à ce que l'écran affiche :

« en position pour démonter la tête d'impression ».

2. Retirer toutes les cartouches• Ouvrez le panneau de contrôle.

• Enlevez les 6 cartouches pour libérer l'accès.

3. Libérer le bloc tête d'impression• Tirez le bloc horizontalement vers l'avant, sans le soulever.

• Cela le déloge du rail.

4. Extraction de la tête• Saisissez la tête par son montant central.

• Basculez-la vers l'avant à 45° pour la sortir complètement.

?? La référence de la tête d'impression est QY6-0083.

---

?? Nettoyage : ce que Canon recommande avant le démontage

Canon propose d'abord un nettoyage logiciel (normal puis approfondi) via le pilote.

???? IJ ?????

• Nettoyage simple ? si couleurs pâles ou buses bouchées

• Nettoyage en profondeur ? si 2 nettoyages simples ne suffisent pas

• Vérification des buses ? impression d'un motif test

?? Ces nettoyages consomment de l'encre.

---

?? Nettoyage manuel de la tête démontée

Une fois retirée, la tête peut être nettoyée à l'eau déminéralisée, comme montré dans des tutoriels vidéo.

YouTube

Méthode courante :

• Tremper la partie inférieure (buses) dans un fond d'eau déminéralisée tiède

• Ne jamais frotter les buses

• Laisser sécher complètement (12–24 h)

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit