Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

PIXMA MG 7550

PIXMA MG 7550

Voir la description

Imprime, scanne, copie Connexion USB ou Wi-fi Recto-verso automatique en impression Compatible cloud et web print pour l'impression

Rejoindre

code erreur B203

bjr, je possède une imprimante MG7550 et lors de l'allumage j'ai un code erreur B203 et je ne peux rien faire. Je viens de regarder sur le site canon l'erreur n'est pas répertoriée . Que faire SVP ? merci d'avance OS Windows 10 imprimante reliée par USB. (imprimante récente mais plus garantie !!!!)

Consulter les 10 réponses à la question code erreur B203

• Bonjour, Suite erreur B203 sur Canon MG5650: 1-Nettoyer la tête d'impression comme expliquer dans de nombreuses vidéos et posts 2-démarrer capot ouvert et le refermer pendant un déplacement du chariot pour permettre un démarrage sans défaut affiché et un accès aux différents menus de l'imprimante. 3-Effectuer un nettoyage dans l'onglet config (outils) 4-effectuer un nettoyage en profondeur 5-effectuer des essais, pour moi fonctionnement ok!
    • @sebseb85 Bonjour . Pour info j'ai eu le même problème en imprimant 2 documents le 1er est sorti normalement et le code B203 s'est affiché .( imprimante et panier de cartouches bloqués).Après plusieurs essais de redémarrages sans succès j'ai éteint définitivement l'imprimante plusieurs jours .

Je l'ai rallumée ce jour décidé a essayer vos conseils .

Miracle !!!! En lançant une impression elle s'est mise a ronronner et a effectuer toute seule plusieurs phases de nettoyage des têtes .

Et mon document est sorti 4 ou 5 mn après .J'ai imprimé quelques pages en plus pour m'assurer que le code erreur ne s'affiche pas a nouveau .( Et ça fonctionne !!!!)

Conclusion ne courez pas au SAV . Et si vous n'avez pas ma "chance" Essayez les conseils de sebseb85 et ça devrait repartir .

• merci sebseb85....mais quelle différence entre tes deux étapes "effectuer un nettoyage dans l'onglet config" et "effectuer un nettoyage en profondeur ? Merci. JP/
  • Bjr J'ai eu exactement le mm pb et j'ai réussi à le résoudre ! Pour cela, d'abord il faut démonter l'imprimante : 1-Commencer par les cotés à déclipser par le dessous 2-Plusieurs vis à enlever pour permettre d'enlever la partie supérieure. Attention, ne pas l'enlever complètement, elle doit rester attachée par les connecteurs par la gauche mais vous pouvez la faire basculer pour acceder à l'interieur de l'imprimante. 3-Il faut ensuite enlever un capot blanc qui referme des "eponges blanches". Cela se trouve en haut à droite. Maintenant il faut nettiyer cet endroit. 4-Une fois ces eponges enlevées, vous devez voir une petite cavité avec un tuyau gris. Ce tuyau est la purge de l'encre qui est enlever lors des nettoyage cartouches. Bien nettoyer cette partie. C'est là que tout se passe. Normalement, ca résoudra votre pb, je l'ai fait moi-mm ! Vous pouvez aussi nettoyer en dessous des cartouches des petits carrés blancs "durs" (sur la droite sous les cartouches, vous pouvez faire bouger le pack de cartouche à la main vers la droite pour y parvenir) Bonne chance ! Normale
  • Déjà traité sur ce forum. Cette erreur est bien répertoriée et il importe quand elle est signalée de se rapprocher du SAV selon M. Canon, qui vous veut du bien...
  • Bon, comme sur toutes les imprimantes a jet d'encre, l'imprimante essuie ses têtes sur un feutre qui , au bout de 500 ou 1000 ou 2000 utilisations, l'imprimante juge que le tampon en feutre est plein comme un oeuf, alors il faut le retirer et le changer (opération faite en SAV mais que l'on peut faire soi-même si on ose) et ensuite il y a un protocole pour dire à l'imprimante que le compteur est remis à zéro il suffit de marquer sur google "remettre le compteur de l imprimante a zéro" et là vous choisissez votre imprimante et lisez le protocole
  • Bonjour br1958 Nous avons déjà eu ce problème, code B203, et il est recommandé de ne pas intervenir soi-même mais de se rapprocher du service SAV . La garantie est de 2 ans sur tous les appareils quel qu'il soit. Cordialement
  • Bonjour, J'ai aussi eu le même soucis lorsque j'ai voulu déplacer l'imprimante. Il faut contacter le SAV qui va vous créer un ticket de support et de l'amener en magasin qui vous le remplacera.
  • Essayez d'aller sur le site Pixma MG7550 Support, puis téléchargez les pilotes pour votre imprimante en précisant son système d'exploitatiion. Peut-être, cela vous aidera à résoudre la panne de votre imprimante.
  • bonjour, voici un element de réponse : http://ugp01.c-ij.com/ij/webmanual/ErrorCode/MX490%20series/FR/ERR/B203.html ca sent le retour vers le SAV, sinon c'et peut-etre un pb avec le bloc alimentation
  • Désolé ! Je n'ai pas rencontré ce problème avec mon imprimante MG 7550 depuis plus d'un an d'utilisation. J'ai consulté quelques avis sur le net tous ont émis les mêmes conseils : Voir auprès du S.A.V Canon. Bonne chance.m

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit