Bonjour,
Pour moi, il me semble qu'il s'agisse du même problème que celui rencontré l'année dernière par un grand nombre de possesseurs (dont moi) de cette imprimante. A savoir, la nécessité de télécharger et mettre en place le micro logiciel qui corrige l'erreur et dont je vous décrit plus bas le chemin d'accès. En cliquant sur "en savoir plus" en dessous du fichier vous aurez le descriptif de mise en place.
Ne jetez pas tout de suite votre imprimante. Pour ma part, depuis la mise à jour, mon imprimante fonctionne toujours aussi bien.
Ne succombons pas aux tentatives d'obsolescence programmée mises en place par les constructeurs au moment de la fabrication de leurs produits.
Chemin d'accès:
En allant directement sur la page Canon puis dans l'onglet "Support" vous choisissez votre imprimante, ensuite vous allez dans la rubrique "Micrologiciel" et là vous trouverez selon votre système d'exploitation (Windows ou Mac) le fichier à télécharger "Printer Firmware Updater pour MG7500 series v.1.0".
En souhaitant que vous retrouviez rapidement l'usage de votre imprimante.
Cordialement.