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PIXMA iP7250

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Imprimante Jet d'encre bureautique 5 cartouches séparées Bac papier de 150 feuilles Recto / Verso automatique

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Têtes d'impression bouchées

Bonjour ,Malgré plusieurs nettoyages en profondeur les têtes d'impression restent bouchées. le réparateur que j'ai vu cet après-midi m'a dit qu'il ne toucherai pas à mon imprimante parce que j'avais utilisé des cartouches "non de marque". Que puis-je faire pour déboucher ces têtes d'impression. merci pour votre aide

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  • Vous pouvez trouver tout plein de techniques sur internet pour nettoyer les tetes mais c'est rarement probant .De mon expérience , j'ai du changer la tete d'impression . Achat que l'on peut faire sur quelques sites internet , selon le modele d'imprimante Canon ce changement n'est pas compliqué .
  • Bonjour J'ai eu ce problème et le super nettoyage n'y a rien fait. Par contre, il suffit de changer la tête d'impression "QY6-0082" que l'on peut trouver à moins de 40 euros sur internet (pas chez canon". C'est la solution que j'ai retenu et j'en suis satisfait. Cordialement
  • verser eau déminéralisé généreusement sur les tamis des tetes d'impressions.plusieurs lavage sont nécessaires. Si bouchon persiste ajouter à l'eau une petite cuillère de lessive de soude puis bien rincé après à l'eau déminéralisée pure. dernier recours trempage sauf circuit imprimé ou bac ultrason.sinon produit spécialisé en boutique. Bon courage
  • A mon avis c'est foutu. Et ce n'est pas le fait d'avoir utilisé des cartouches "non marque". C'est un prétexte utilisé par le réparateur pour masquer son incompétence. L'utilisation de cartouche "non marque" est surtout dommageable en matière de qualité d'impression (surtout en photo) et en stabilité ds le tps
  • Avez-vous entendu parlé de l'obsolescence programmée ? A mon avis, il s'agit plutôt de cela. Personnellement, ceci m'est arrivé sur plusieurs imprimantes; et pourtant j'utilisait l'encre de la marque! Cordialement.
  • Bonsoir, J'ai eu le même pb avec mon ancienne imprimante IP4000. Hélas, depuis les couleurs ne sont plus tout à fait ce qu'elles étaient . Et finalement j'ai dû changer d'imprimante. J'ai effectivement un IP7250. Désolé de cette réponse. Cordialement
  • Bonsoir, Que vous utilisiez des cartouches qui ne sont pas de marque, c'est votre problème, pas celui du dépanneur. Imaginons que cela soit la cause du problème (j'en doute) peut lui importe. Au contraire cela lui apporte un client. Il y peut être un problème de compétence. Et objectivement il ne faut pas réparer cette imprimante elle coûte environ 75€ ce qui est forcement moins cher que le moindre dépannage. Cordialement Gérard
  • A vérifier: avez-vous enlevé l'adhésif sur le dessus de la cartouche ? Moi c'est ce qui m'est arrivé ! J'ai fait des nettoyages en profondeur sans résultat... j'ai enlevé l'adhésif: immédiatement (ou presque, encore quelques nettoyages en profondeur) ça a marché !
  • Bonjour. A priori, ce n'est pas légal! Il n'y a pas d'obligation d'utiliser des cartouche de la marque. Faire des recherches chez UFC QUE CHOISIR
  • Je n'utilise plus cette imprimante. A l'époque, je n'ai jamais rencontré ce type de problème car j'utilisais toujours les cartouches de la marque. Je ne suis pas sûr que vous puissiez faire grand chose, malheureusement. Le technicien a raison. Je crains que, qui que vous contactiez la réponse soit la même. Il risque vous en coputer plus cher de la faire réparer que d'en acheter une neuve. Si cela vous intéresse et, que vous n'êtes pas éloigné de Bayonne, je peux vous vendre la mienne.

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