Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

PIXMA iP7250

PIXMA iP7250

Voir la description

Imprimante Jet d'encre bureautique 5 cartouches séparées Bac papier de 150 feuilles Recto / Verso automatique

Rejoindre

tête d'imprimante ip 7250

Bonjour à tous et à toutes . Mon imprimante indique panne 1403 et apparemment il faudrait changer la tête d'impression . Est ce que cela sera suffisant pour régler le problème ?

Consulter les 11 réponses à la question tête d'imprimante ip 7250

  • J'ai le même problème et c'est la deuxième fois et a chaque déménagement apparemment les imprimantes n'aiment pas d'être remué. Si cela est votre cas il faudrait nettoyer les têtes avec de l'essence F dixit le dépanneur.


    Bon courage

  • Je pense que non, toutefois je ne suis pas expert dans ce domaine. J'ai déjà eu ce problême et après nettoyage de la tête d'impression avec solvants appropriés, le problême n'a pas été réglé et j'ai dû en acheter une autre. J'aurais tendance à penser qu'on est en présence d'une obsolescence programmée liée au temps d'activité de l'imprimante. L'éponge qui récupère l'excédent d'encre en particulier lors des programmes de nettoyage à un moment devient saturée en encre séchée et n'absorbe plus rien, ce qui explique l'encrassement et donc la panne (à mon avis).

  • Bonjour,

    Le site de Darty indique:

    Consulter la réponse à la question Erreur 1403

    • si jamais vous rencontrez ce problème suivez les étapes suivantes :
    • -il faudra retirer les cartouches d'encre puis la tête.
    • -bien la laver avec de l'eau chaude, plusieurs fois.
    • -la laisser sécher, je dirais 24 à 48 h et l'essayer.

    A essayer avant toutes autres choses ... pas grand chose à perdre !