Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

PIXMA iP7250

PIXMA iP7250

Voir la description

Imprimante Jet d'encre bureautique 5 cartouches séparées Bac papier de 150 feuilles Recto / Verso automatique

Rejoindre

tête d'imprimante ip 7250

Bonjour à tous et à toutes . Mon imprimante indique panne 1403 et apparemment il faudrait changer la tête d'impression . Est ce que cela sera suffisant pour régler le problème ?

Consulter les 11 réponses à la question tête d'imprimante ip 7250

  • J'ai le même problème et c'est la deuxième fois et a chaque déménagement apparemment les imprimantes n'aiment pas d'être remué. Si cela est votre cas il faudrait nettoyer les têtes avec de l'essence F dixit le dépanneur.


    Bon courage

  • Je pense que non, toutefois je ne suis pas expert dans ce domaine. J'ai déjà eu ce problême et après nettoyage de la tête d'impression avec solvants appropriés, le problême n'a pas été réglé et j'ai dû en acheter une autre. J'aurais tendance à penser qu'on est en présence d'une obsolescence programmée liée au temps d'activité de l'imprimante. L'éponge qui récupère l'excédent d'encre en particulier lors des programmes de nettoyage à un moment devient saturée en encre séchée et n'absorbe plus rien, ce qui explique l'encrassement et donc la panne (à mon avis).

  • Bonjour,

    Le site de Darty indique:

    Consulter la réponse à la question Erreur 1403

    • si jamais vous rencontrez ce problème suivez les étapes suivantes :
    • -il faudra retirer les cartouches d'encre puis la tête.
    • -bien la laver avec de l'eau chaude, plusieurs fois.
    • -la laisser sécher, je dirais 24 à 48 h et l'essayer.

    A essayer avant toutes autres choses ... pas grand chose à perdre !

    Sinon changement de tête, mais bien faire attention au prix car souvent bien trop élevé par rapport a une imprimante neuve (avec nouvelle garantie ...)

    Sinon, j'ai essayé l'échange pour une tête rénovée, achetée en Chine pour des clopinettes ... 1ere dysfonctionnelle. Demande d'échange acceptée sans aucun problème. Deuxième tête, reçue très rapidement, qui fonctionne à merveille et qui est toujours en place depuis plusieurs années maintenant !!!

    A voir donc !

    Cordialement

  • Obsolescence programmer imprimante à jeter en racheté une beaucoup moins cher qu une tête d impression

  • A priori ces imprimantes canon sont victimes d'une obsolescence programmée ! J'ai également eu des problèmes de tête d'impression et après avoir tout essayé je me suis résolu à changer d'imprimante.

  • bonjour, démontez et réinstallez la tète, peut être ça la sauvera

  • BONJOUR,

    L'imprimante ip 7250 était excellente, malheureusement Canon n'a pas cru bon (pour le commerce), de proposer les pilotes adaptés au système d'exploitation des ordinateurs actuels. Raison pour laquelle je ne peux plus utiliser la mienne. Je ne crois donc pas que dépenser de l'argent sur une machine dont l'obsolescence semble avoir été programmée soit un choix judicieux. Canon fait de bonnes imprimantes, mais préfère qu'on en change avant qu'elles ne tombent en panne...

    Bien à vous.

    • @HavilandP1159 Elle fonctionne très bien même sous W11

  • Imprimante pas fiable... Entre l'alimentation, la tête d'impression vide la moitié de l'encre au démarrage, perte de temps en test, etc. J'ai "acheté une seconde pour finir encre (le prix!!) re pb, j'ai fait la permutation de pièces, autres pb à fuir. Imprimante bâchée?! la première à la déchetterie...

  • Bonjour, avant le remplacement de la tête, je procèderai à un simple nettoyage de la tête d'impression, en général ça suffit à régler le problème, il y a des vidéos sur YouTube sur la procédure

  • Meilleur de contacter Canon directement!??

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit