Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

PIXMA iP7250

PIXMA iP7250

Voir la description

Imprimante Jet d'encre bureautique 5 cartouches séparées Bac papier de 150 feuilles Recto / Verso automatique

Rejoindre

Pas d'impression en noir

Bonjour
L'impression en noir ne se fait plus alors que les couleurs s'impriment. Un technicien Cartridge m'a dit que c'était la tête d'impression. Je viens de la changer par une neuve, de la marque Canon : le résultat est identique, les couleurs s'impriment bien, mais rien en noir. Existe-t-il une carte dédiée à cette fonction dans l'imprimante (en dehors de la tête) ? Est-ce que cela viendrait de là ? Ou d'ailleurs ?
Merci

Consulter les 4 réponses à la question Pas d'impression en noir

  • CANON a un bloc de têtes d'impression fixe normalement difficile à échanger au contraire des cartouches. Il est donc probable que vous parliez de tête d'impression pour les cartouches (au contraire de HP qui a des cartouches avec tête d'impression intégrée mais plus chère). Parfois, il y a un scotch sur la sortie de certaines cartouches d'encre qu'il faut enlever.

    Panne probable tête d'impression sèche

    lancer une procédure de nettoyage : l'imprimante va écrire des trucs en noir et blanc et un peu en couleur qui finiront par salir une feuille A4. Ca devrait résoudre le problème.

    Vous pouvez aussi avoir un souci de logiciel , peut être que ca ne fonctionne pas avec "word" mais bien avec "paint" et enfin désinstaller les logiciels CANON puis les réinstaller si besoin mais surtout aller chercher les drivers les plus récents sur le net. Pour finir, il se peut que la tête d'impression N/B soit bouchée après une longue période de non utilisation et là c'est retour Darty.

    • @PascalD7267 Merci de votre réponse. C'est bien la tête d'impression que j'ai changée (c'est facile quand on connaît la méthode), les cartouches sont en bonne condition (la panne est survenue brutalement, quelques jours après les avoir utilisées sans problème. Ce n'est pas une question de séchage). J'ai désinstallé et réinstallé le pilote. J'ai essayé l'impression tant avec Word qu'avec d'autres programmes.

  • Bonjour avez-vous utilisé le logiciel pour nettoyer les têtes d'impression ? Si vous utilisez ce logiciel intégré au pilote il faut le faire plusieurs fois voir 5 a 6 fois car une foi ne suffit pas

    Essayer aussi de faire une impression uniquement en niveau de gris

  • Contactez le SAV Canon ..c'est la cartouche que vous avez changé par la tété d'impression .

    Lancez un nettoyage des tete .

  • Sur le net taper comment réparer code erreur b200 ou 5b00 pour ip 7250 ou autre et faire les manips suggerees

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit