Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

PIXMA iP7250

PIXMA iP7250

Voir la description

Imprimante Jet d'encre bureautique 5 cartouches séparées Bac papier de 150 feuilles Recto / Verso automatique

Rejoindre

IP7250 ne fonctionne pas avec CD-Labelpriny

Bonjour Depuis quelques années, j'étais très satisfait du logiciel Canon CD-LabelPrint. Le logiciel "My Image Garden" fourni avec l'IP7250 ne permet pas, à cause de gabarits obligatoires, une présentation spécifique. J'ai donc essayé CD-Labelprint, mais l'imprimante ne réagit absolument pas à l'ordre d'impression de ce logiciel. Un aimable internaute aurait-il une "combine" pour faire marcher CD-Labelprint avec la IP7250? Merci d'avance

Consulter les 14 réponses à la question IP7250 ne fonctionne pas avec CD-Labelpriny

• Ne possède plus depuis 3ans l'imprimante IP7250, car n'arrivais pas à la faire fonctionner!! Ai racheté depuis une Pixma CANON MG 6350 et n'arrive pas plus à la faire fonctionner davantage, malgré divers appels tél. Donc j'ai abandonné !!. et fais faire les CD par un collègue. Regrette de ne pouvoir vous répondre
  • Bonjour, La mienne marche très bien avec CD-Labelprint, comme avec la pixma 4200. Je pense qu'il te faudrait désinstaller le logiciel, et ensuite le réinstaller, en bien suivant toutes les indications demandées.
  • Je pense qu'il te faut désinstaller cd labelPrint, puis le réinstaller ensuite. Tout devrait remarcher.
  • Bonjour DID999, avec un peu de retard :-( Bien d'accord avec tout ce que tu as dit. Comme toi, j'ai acheté des Canon pour pouvoir imprimer des CD, n'ayant pas trouvé d'autre marques qui offrent cette possibilité. Mais c'est terminé et on se passera de dessins sur les CD! marre d'être pris pour un pigeon! Je te souhaite bien sincèrement de réussir ta manip du débouchage. Bonne chance.
  • Je te confirme que de toute façon même si la tête tient le coup des années (ce qui n'est plus le cas apparemment avec les dernières équipant les 7250) l'obsolescence est bien programmée c'était déjà le cas sur la pixma 4200. Au bout d'un certain temps tu as un clignotement alterné des leds et un blocage de la tête et les codes/manips de déblocage que l'on trouve sur le net n'y changent rien. Il n'y avait qu'à voir le nombre de 4200 bradées sur Leboncoin etc. à certaines époques, 2013 en particulier ce qui me fait penser qu'elles étaient programmées pour durer env .6 ou 7 ans maxi, ou bien un certain nombre d'impressions... Pour ma 7250 je suis enfin parvenu à démonter la tête, ça fait 2 jours que je lui passe divers produits des 2 côtés, je la remonterai probablement ce soir mais sois certain que je ne me fais aucune illusion ! Ne t'inquiète pas pour moi j'ai un plan B. Perso si je prends toujours une Canon c'est que je ne trouve pas d'autre marque qui imprime les CD. J'ai parallèlement une HP qui a 12 ans (!!!) et fonctionne toujours ! Evidemment elle n'imprime pas les CD/BD/DVD.
  • Bonjour et merci pour vos réponses, NardinC7675 et DID999. Excusez le retard, mais mon disque dur "a eu ses vapeurss et je viens à peine de le récupérer. Pour NardinC7675: l'imprimante est bien installée et apparaît bien dans "nom de l'imprimante" mais répond: "code d'erreur: 1851; l'imprimante ne peut pas être prête, car son panneau interne est ouvert; fermez le panneau interne ......" Pour DID999: Vraiment désolé pour toi. Mais, à ma 4ème canon, j'ai appris à mes dépens que ce genre d'ennui est à peu près sans solution. Les manipulations visant à "déboucher", ce sont donc soldées, systématiquement, par le changement d'imprimante. Cela confirme ce que je disais plus haut: la fiabilité de ce type de matériel Canon est en train de dépérir complètement; à se demander si ce n'est pas programmé ... Au prochain pépin. je change de marque :-(
  • Malheureusement je ne peux pas t'aider car CD labelprint fonctionne aussi bien sur mon IP 7250 que sur mon ancienne IP 4200. Par contre mon IP 7250 a une buse bouchée depuis 15 jours (la grosse noire), j'ai tout essayé sans succès niveau nettoyage (même cartouche remplie d'alcool et d'ajax vitres !) et impossible de trouver sur le net comment extraire son bloc d'impression afin de le nettoyer plus efficacement. Mon IP 4200 a fonctionné 6 ans avant d'être bloquée par le fameux code d'erreur système (obsolescence programmée) mais je pense que cette IP 7250 ne vaut pas grand chose à bien des égards en comparaison. Si quelqu'un peut me dire comment on extrait le bloc de têtes, j'ai essayé de démonter les 2 vis, rien ne bouge, pas de levier, j'ai essayé dans tous les sens et rien trouvé sur le net malgré mes centaines de recherches depuis des jours et des jours... envie de meurtre... !!!! Bien évidemment je ne suis plus sous garantie depuis 2 mois...
  • Bonjour j'utilise une imprimante canon ip7250 série, ainsi que "CD LabelPrint" sans aucun problème sur XP Sur LabelPrint, il faut vérifier dans Fichier / parametres d'imprimante que l'imprimant est bien listée dans "nom de l'imprimante" si ce n'est pas le cas, c'est probablement que l'imprimante a été mal installé dans windows Le logiciel labelprint ne fait qu'utiliser l'imprimante définie dans windows j'ai utiliser au moins 3 imprimante différentes (epson et canon) avec ce logiciel et cela sans aucun probleme je ne sais rien dire de plus.
  • Merci BernardP59565 et ChevalierP2294 pour vos conseils Malheureusement, dans ma configuration sous XP SP3, avec un CD-Labelprint nouvellement installé, cela ne veut pas marcher. BernardP59565 peux-tu me donner ton OS?
  • Merci RuhlmannG8693, MonAmiWilly et rangi11 pour vos réponses. je possède bien sûr, ayant la IP7250, Canon Easy-PhotoPrint EX. Ce que j'aurais voulu faire c'était continuer à utiliser CD-Labelprint dont j'avais une grande habitude. Mais apparemment cela n'est plus possible. Ayant eu plusieurs imprimantes Canon, je pense ne plus rien acheter de marque Canon pour plusieurs raisons: - matériel peu viable , 1 à 2 ans maxi - cartouches d'encre, de toute petite capacité pour la consommation de l'imprimante, à des prix que je trouve excessifs - matériel mal concu, de plus en plus compacté et de plus en plus difficile à comprendre et utiliser rien à faire de l'utilisateur final, qui par exemple, pour réapprovisionner le papier, doit remonter le panneau avant et posséder une main d'accoucheur pour accéder et pouvoir tirer le casier (IP7250). - documentation qui complique plus le problème qu'elle n'apporte la solution à la recherche demandée - Bien entendu, de version à version du matériel, AUCUNE COMPATIBILITÉ ni dans le matériel, ni dans les logiciels: NAVRANT.....à la limite du "foutage de gueule"

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit