Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

PIXMA iP7250

PIXMA iP7250

Voir la description

Imprimante Jet d'encre bureautique 5 cartouches séparées Bac papier de 150 feuilles Recto / Verso automatique

Rejoindre

Imprimante Canon iP7250

Bonjour, L'imprimante Canon iP7250 ne s'allume plus ? Des idées probables??? Merci

Consulter les 5 réponses à la question Imprimante Canon iP7250

  • Merci à tous pour vos réponses Finalement , elle était hors d'usage!
  • Bonjour, D'après ce que peux comprendre, vous êtes en mode économiseur. vous devez le désactivé. Voici la marche à Suivre du mode d'emploi page 414. Alim. auto Alim. auto permet de paramétrer les fonctions Alim. auto activée et Alim. auto désactivée. La fonction Alim. auto activée met automatiquement sous tension l'imprimante en cas de réception de données. La fonction Alim. auto désactivée met automatiquement hors tension l'imprimante lorsqu'aucune opération n'est transmise par le pilote d'imprimante ou l'imprimante pendant une période définie. Ouvrez la fenêtre de configuration du pilote d'imprimante. (voir point 2 page 409) ci-après) Vérifiez que l'imprimante est sous tension et cliquez sur Alim. auto dans l'onglet Entretien. La boîte de dialogue Paramètres d'alimentation automatique apparaît. Remarque Si l'imprimante est hors tension ou si la communication entre l'imprimante et l'ordinateur est désactivée, un message d'erreur peut apparaître indiquant que l'ordinateur ne peut pas obtenir l'état de l'imprimante. Dans ce cas, cliquez sur OK pour afficher les derniers paramètres définis sur votre ordinateur. Si nécessaire, effectuez les réglages suivants : Alim. auto activée Lorsque vous sélectionnez Activer dans la liste, l'imprimante est mise sous tension dès la réception des données à imprimer. Alim. auto désactivée Définissez la période à partir de la liste. Si la période s'écoule sans qu'aucune opération ne soit transmise par le pilote d'imprimante ou l'imprimante, l'imprimante est automatiquement mise hors tension. Appliquez les paramètres. Cliquez sur OK. Cliquez sur OK lorsque le message de confirmation apparaît. L'onglet Entretien réapparaît. La fonction Alim. auto activée/désactivée est alors activée. Pour désactiver cette fonction, sélectionnez Désactiver dans la liste selon la même procédure. Remarque Lorsque l'printer est hors tension, le message d'état de l'imprimante dépend du paramètre Alim. auto activée. Lorsque la fonction Alim. auto activée est activée, le message « L'imprimante est mise en veille s'affiche. Lorsque la fonction Alim. auto activée est désactivée, le message L'imprimante est hors ligne » s'affiche. Important Si vous connectez cette imprimante à un réseau et l'utilisez, vous pouvez sélectionner l'option Alim. auto désactivée, mais l'alimentation ne sera pas désactivée automatiquement. Point 2. (page 409) Ouvrez la fenêtre de configuration du pilote d'imprimante. Ouverture de la fenêtre de configuration du pilote d'imprimante Vous pouvez afficher la fenêtre de configuration du pilote d'imprimante par le biais du logiciel d'application que vous utilisez ou du menu Démarrer de Windows. Ouverture de la fenêtre de configuration du pilote d'imprimante par le biais du logiciel d'application Pour configurer le profil d'impression avant d'imprimer, suivez la procédure ci-dessous. Sélectionnez la commande d'impression de votre logiciel d'application. En général, vous devez sélectionner Imprimer dans le menu Fichier pour ouvrir la boîte de dialogue Imprimer. Sélectionnez le nom de votre modèle d'imprimante et cliquez sur Préférences (ou Propriétés). La fenêtre de configuration du pilote d'imprimante s'affiche. Remarque Selon le logiciel d'application que vous utilisez, les noms de commande ou de menu peuvent varier et il peut y avoir des étapes supplémentaires. Pour plus d'informations, reportez-vous au manuel de l'utilisateur de votre logiciel d'application. Ouverture de la fenêtre de configuration du pilote d'imprimante par le biais du menu Démarrer Pour effectuer les opérations d'entretien de l'imprimante (nettoyage des têtes d'impression, par exemple) ou pour configurer un profil d'impression commun à tous les logiciels d'application, suivez la procédure ci-dessous. Sélectionnez les éléments suivants dans le menu Démarrer, comme indiqué ci-dessous : Si vous utilisez Windows 7,8, sélectionnez Démarrer - Périphériques et imprimantes. Si vous utilisez Windows Vista, sélectionnez Démarrer - Panneau de configuration -Matériel et audio - Imprimantes. Si vous utilisez Windows XP, sélectionnez Démarrer - Panneau de configuration - Imprimantes et autres périphériques - Imprimantes et télécopieurs. Cliquez avec le bouton droit sur l'icône du nom de modèle, puis sélectionnez Options d'impression dans le menu qui s'affiche. La fenêtre de configuration du pilote d'imprimante s'affiche. Important L'ouverture de la fenêtre de configuration du pilote d'imprimante par l'intermédiaire de Propriétés de l'imprimante (Windows 7) ou de Propriétés (Windows Vista et Windows XP) affiche des onglets concernant des fonctions de Windows, comme l'onglet Ports (ou Avancé). Ces onglets n'apparaissent pas si vous ouvrez la fenêtre par le biais des Options d'impression ou d'un logiciel d'application. Pour des informations sur les onglets concernant les fonctions Windows, reportez-vous au manuel de l'utilisateur Windows. En espérant avoir pu vous aidez. Excellente soirée.
  • pannes possibles : obsolescence programmée Cordon électrique défectueux ou prise USB Mauvais contact bouton d'allumage
  • bonjour elle ne s'allume pas électriquement ou a la demande d'une impression? il n'y a pas beaucoup de causes probables défaut sur l'alimentation câble, transfo si il y en a un je ne souvient pas , prise ou multiprise et enfin l'imprimante grillée a part cela je ne vois pas autre chose cordialement daniel
  • Bonjour, Voici quelques astuces : Il peut arriver qu'une imprimante jet d'encre s'éteigne en cours de route ou bien qu'elle ne s'allume plus. Il peut s'agir d'une panne électronique, mais commencez par ceci: Solution 1: Débranchez l'imprimante pendant 10 minutes (certains l'ont fait pendant une nuit) Rebranchez et rallumez Solution 2: Pour les imprimantes avec un chargeur externe (souvent chez HP), vérifiez qu'il ne soit pas défectueux. Solution 3: Le bloc alimentation interne est défectueux (70% à 80% des cas) Changer le câble d'alimentation et sinon démonter l'imprimante pour vérifier l'alim interne Solution 4: La carte électronique est défectueuse (20% à 30% des cas) ou 1) verrifier que le cordon d'allimentation est OK (le tester sur un autre appareil) idem pour le cable de liaison PC imprimante. 2) eteinde l'imprimante et PC une bonne dizaine de minutes puis redémarer l'imprimante puis le PC. 3) suprimer le logicel de l'imprimante (ajout supression de progammes dans windows)si vous êtes sur d'avoir le CD d'installation de l'imprimante, ensuite mettre le CD dans le lecteur du PC et refaire l'installation puis apres aller sur internet (site de fabricant) et récuperer les mises à jour. 4) dernier recours essayer la machine chez un ami (noubliez pas de faire suivre le CD d'installation) 5) contacter le S.A.V du fabricant (sur internet) En espérant que cela vous aide.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit