Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

PIXMA iP7250

PIXMA iP7250

Voir la description

Imprimante Jet d'encre bureautique 5 cartouches séparées Bac papier de 150 feuilles Recto / Verso automatique

Rejoindre

IMPRESSION RECTO-VERSO SUR L' IP7250

Bonjour aux possesseurs de l'IP7250. J'ai une vieille IP4000 avec laquelle j'imprime recto-verso du texte pour photocopies. Je veux donc qu'il y ait assez d'encre pour une meilleure qualité de photocopie. Or, le mode recto-verso sur cette imprimante met moins d'encre qu'en mode normal (et ce n'est pas réglable), de sorte que je fais mes recto-verso à la main feuille par feuille (je n'utilise donc jamais le mode recto-verso programmé). Or, j'envisage d'acheter l'IP7250 et le problème est qu'il ne fait pas de feuille par feuille. Ma question est donc simple : si vous imprimer 2 pages en mode recto-verso sur la même feuille, y aura-t-il sur chaque page la même quantité d'encre que si on imprimait chaque page sur une feuille différente ? Sur l'IP4000, la différence est nette et nuit à la qualité des photocopies. Si quelqu'un pouvait faire l'expérience avec l'IP7250 et me donner une réponse claire, je lui en serait très reconnaissant ! D'avance merci.

Consulter les 3 réponses à la question IMPRESSION RECTO-VERSO SUR L' IP7250

  • Bonjour, Je possède ip7250 et viens de comparer le recto verso sur plusieurs feuilles. Résultat impeccable. J'utilise pour ma part du papier couché recto verso qui permet que l'encre soit moins absorbée que sur papier normal. Cordialement
  • Je fais les thèses pour les médecins en recto verso qui passent également à la photocopieuse. Je veux donc dire que je n'ai aucun problème. Que le noir ressort aussi bien d'un côté que de l'autre y compris le gris. Le plus gros défaut de cette imprimante est le bruit qu'elle déclenche à la mise en route et le temps qu'elle met au démarrage (surtout pour les thèses d'après 22h). A part cela, je répète, si vous employez le papier adéquat, les résultats de près sont bons. A moins que vous n'ayiez la poisse à l'achat ! Contente de pouvoir vous aider, je suis aussi exigeante.
  • Cher Legnaisa, un grand merci merci pour votre réponse, mais que veut dire "résultat impeccable" ? Moi aussi avec l'IP4000 le résultat est impeccable en recto-verso, mais en regardant bien il y a moins d'encre et ça change tout à la photocopie. Je voudrais savoir si une COMPARAISON MINUTIEUSE entre un tirage normal et un tirage recto-verso révèle une différence d'intensité au niveau de l'encre. Si vous regardez vite fait, vous allez passer à coté du problème. Pardon d'être si exigeant, mais encore merci pour votre aide précieuse.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit