Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

PIXMA iP7250

PIXMA iP7250

Voir la description

Imprimante Jet d'encre bureautique 5 cartouches séparées Bac papier de 150 feuilles Recto / Verso automatique

Rejoindre

Comment démonter le bloc d'impression de l'IP7250 ???????

bonjour Une semaine que je me casse la tête pour démonter ce bloc d'impression car le noir ne passe plus malgré mes 50 nettoyages en profondeur... Sur la 4200 je faisais ça en 1 seconde mais là je ne vois pas le système, j'ai démonté les 2 vis mais rien ne bouge...

Consulter les 9 réponses à la question Comment démonter le bloc d'impression de l'IP7250 ???????

  • désolée mais je n'ai jamais eu le besoin ou l'occasion de démonter le bloc d'impression, merci de transmettre la réponse si on vous donne la solution...; merci d'avance ç'a peut servir à beaucoup de gens
  • bonjour,je viens de le refaire ,pas évident tirrer en avant le charriot ou les couleurs sont marqués M BK PGBK C cela dégage deux ressorts au fond de chaque coté prendre le support de tete au milieu par la partie la plus longue et faire pivoter vers l'avant sans toucher aux coussinets au fond pour remettre c'est l'inverse mais moins facile
  • Je ne vais pas te l'expliquer, ça serait trop fastidieux. Par contre, ouvre le quik menu, en bas, à droite de ton écran...Là, tout est expliqué. Je pense même qu'il y a des photos. Mais c'est très simple.
  • Ouvrir le capot ; quand la tête est positionnée au milieu, débrancher l'imprimante puis faire glisser la tête de 1 cm vers la droite. Enlever les cartouches puis soulever et tirer vers l'avant les deux morceaux de plastique noir qui se trouvent de part et d'autre des cartouches (inutile de démonter les vis). Extraire délicatement le tête en la faisant pivoter dans son guide d'insertion. L'isopropanol est très efficace pour déboucher les buses.
  • aucune idée
  • Je me réponds à moi-même... Oh purée j'y suis arrivé, mais il faut tirer les 2 côtés du cadre comme un âne pour que ça sorte car si vous le faites par la partie centrale je ne pense pas que ça résiste... Merci, et suite au prochain numéro pour la réinsertion...
  • De combien dois-je tirer le cadre vers l'avant pour libérer le berceau de têtes ? La résistance est très importante j'ai peur de casser... De plusieurs millimètres, plus de 5, est-ce que ça doit "claquer" ?? Je vois 2 puissants ressorts en lames sur les côtés en haut qui empêchent le dégagement, si je tire trop fort j'ai peur de casser du plastique.. Si je tire le cadre par la partie avant j'ai l'impression qu'il va casser au milieu tant les ressorts sont puissants. Je préfère tirer sur les 2 côtés, c'est plus sûr, non? Je ne parviens pas à voir ni comprendre comment les ressorts fonctionnent et il me semble que si je tire plus de 2 ou 3 millimètres ça va claquer. Il faut que les ressorts montent ?? Ils ont l'air d'être empêchés de monter par du plastique au dessus, quel système infernal...
  • PS: Pardon j'avais pas vu pour les vis, donc mieux vaut les remettre avant je pense.
  • Bonjour un grand merci à tous de vos réponses rapides, je vais essayer ! Faut-il remettre les 2 vis sur les côtés ou non avant de tenter la manip ? Le prob que j'ai est exactement celui de Joly : http://jcj.joly.free.fr/files/probleme.jpg en plus prononcé.Pensez-vous que c'est bien un prob de bouchage ou bien que la tête est HS ? Encore merci.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit