Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

MG3650

MG3650

 - 
17586 membres
Voir la description

Impression, copie et numérisation haute qualité Utilisation facile depuis un smartphone ou une tablette avec l'application Canon PRINT Connectez-vous facilement au Cloud avec PIXMA Cloud Link

Rejoindre

Imprimante Canon MG3650 et Windows 11?

Question résolue

Bonjour à tous et toutes,


quelqu'un peut il me dire si l'imprimante MG 3650 est bien un modèle qui fonctionne sans soucis avec un PC sous windows 11 svp ?

J'ai utilisé jusqu'à présent et pendant des années le modèle d'imprimante (MP250 )qui fonctionne encore parfaitement avec mon ancien PC sous windows 10 , mais elle n'est plus reconnue par mon nouveau PC sous windows 11. CANON m'a informée qu'il n'y a pas de mise à jour prévue pour rendre compatible le driver de la MP250 ..Si qqn connait une autre solution que de changer d'imprimante ?! ...


Merci par avance !

Anne-Marie


Consulter les 4 réponses à la question Imprimante Canon MG3650 et Windows 11?

  • Réponse jugée utile

    Bonjour, je confirme également qu'il n'y a aucun souci avec cette imprimante sous Windows 11 et qu'elle peut être connectée en wifi au PC, pour éviter les câbles encombrants ;-).

    Suivez ce guide Canon pour réaliser cette connexion en wifi !

  • Bsr oui elle fonctionne très bien avec un ordinateur sous windows 11 et petit imprimé recto/verso


  • Avez vous tenter de télécharger le pilote MP250 windows 10 chez canon (on obtient un .exe) que l'on peut exécuter comme tout programme.


    Il est possible (pour ma part je n'ai pas de MP250) que ce pilote fonctionne encore sous windows 11... A tenter ...

    • @jc@d61311616 bonjour, en fait sous windows 11 il ne se passe rien du tout après avoir connecté le cable USB de l'imprimante :( car l'imprimante MP250 n'est pas reconnue et ne peut pas non plus être ajoutée .c'est comme qui dirait une obsolescence programmée . J'ai téléchargé le petit logiciel disponible sur le site Canon pour faire une mise à jour du driver qui puisse être compatible avec windows 10 , mais....échec ! d'où ma recherche d'une nouvelle imprimante à présent ! Merci pour votre recherche !


    • @jc@d61311616

      Je viens de rechercher sur le forum anglais de Microsoft. Effectivement le pilote windows 10 de la MP250 fonctionne sous windows 11 pour l'impression. Bonne nouvelle !!!


      En revanche pour le scanner il y a une manip complémentaire à effectuer... Traduit en français cela donne ...


      1. Appuyez sur la touche Windows X et sélectionnez Gestionnaire de périphériques.

      2. Développez la section Files d'attente à l'impression.

      3. Cliquez avec le bouton droit sur votre imprimante et sélectionnez Désinstaller l'appareil.

      4. Redémarrez votre ordinateur, accédez à Paramètres (Win I) > Mise à jour Windows > cliquez sur Options avancées > Mises à jour facultatives et appliquez les mises à jour facultatives.

      5. Redémarrez le PC pour voir si l'imprimante fonctionne.


      Ceci étant je ne suis pas certain de la manip. Pour ma part, je n'utilise pas windows et je n'ai pas de MP250



      Ceci étant, même si le programme de scannérisation ne fonctionne pas il semblerait (toujours dans le même forum) qu'un logiciel de numérisation tiers comme NAPS2 devrait fonctionner...



  • Oui cette imprimante fonctionne parfaitement avec windows 11

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit