Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

LIDE 300

LIDE 300

 - 
683 membres
Voir la description

Scanner à plat Résolution de 2400 x 4800 dpi Numérisation A4 300 dpi en 10s

Rejoindre

installation

Bonjour, est-il facile à installer par une personne âgée profane en la matière ?

Consulter les 13 réponses à la question installation

  • C'est encore plus facile qu'une imprimante, j'ai 75 ans et je n'ai eu aucun problème de compréhension. Je n'ai pas eu de pilote à installer et tout s'est bien passé avec Windows 10.

  • très facile à installer !

  • Au royaume des aveugles les borgnes sont rois ! Je suis plutôt borgne et n'ai pas rencontré de problème particulier.

    Mon conseil : suivre les instructions données en allant sur http://ij.start.canon et ne branchez la prise USB que lorsque cela vous est demandé, car il est préférable que les pilotes du scanner soient correctement installés avant de brancher celui-ci.

    Idem si vous passez par une installation CD.

    Ce scanner est parfaitement fonctionnel avec la petite application gratuite HP Scan and Capture, disponible sur le Microsoft Store, qui est très légère et facile d'emploi.

  • Je suis profane et âgée 67 ans et le scanner a été très facile à installer cela c'est fait tout seul avec windows 10, je l'ai branché sur une prise usb et comme un commentaire précédent je le branche quand je veux l'utiliser.

  • après l'installation (très facile) il est utile de créer un raccourci sur le bureau où ensuite il suffit de choisir ce qu'on veut scanner (photo ...) ; chemin pour trouver le fichier : C: puis programmes (x86) puis canon puis U Scan Utilities puis ScanUtilities.exe

  • Bonjour,

    Il faut que votre PC dispose d'un lecteur de CD; dans ce cas il suffit d'insérer le CD et de suivre à l'écran la progression de l'installation. Vérifiez que vous ayez le CD compatible avec le système d'exploitation de votre PC.

    Si vous n'avez pas de lecteur de CD c'est un peu plus laborieux; il faut chercher sur le net le programme exécutable correspondant au scanner, le télécharger et l'exécuter.

    Cordialement.

  • Oui il se branche direct en USB il n' y a qu à se laisser guider. Je ne le rebranche d'ailleurs que quand j en ai besoin.

  • Si votre ordinateur est récent oui....cordialement

  • Bonjour phil13446131

    Pour ma part, je n'ai rien eu à installer du tout, c'est un plug-and-play, donc en principe, il s'installe tout seul ! Il n'était d'ailleurs pas livré avec un CD.

  • A priori oui il s'installe tout seul, du moins avec Windows 10

    Pour Windows 7 je ne sais pas

    Pour les versions encore antérieures, il est sans doute incompatible

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit