Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

LiDE 120

LiDE 120

- 
965 membres
Voir la description

Résolution élevée Reconnaissance automatique du type de document Auto-alimenté par USB Simplicité d'utilisation grâce aux 4 touches de raccourci EZ

Rejoindre

Peut on envoyer directement mon document scanné vers une adresse email

Bonjour je viens d'acheter ce modèle et j'ai 2 questions : * j'ai scanné un document mais je ne sais pas où le retrouver sur mon PC ? * est il possible d'envoyer directement le document scanné vers une adresse email sans passer par la pièce jointe à mon email ? Merci pour votre aide.

Consulter les 10 réponses à la question Peut on envoyer directement mon document scanné vers une adresse email

• Bonjour

Envoi d'images numérisées par courrier électronique

Vous pouvez envoyer des images numérisées par courrier électronique.

Remarque

• Les écrans de numérisation de photos sont utilisés à titre d'exemples dans les descriptions suivantes.

1. Démarrez IJ Scan Utility.

2. Cliquez sur Param....

La boîte de dialogue Paramètres s'affiche.

3. Cliquez sur Numérisation photo.

4. Sélectionnez Joindre à cour. élec. dans Paramètres de l'application, puis sélectionnez

un client de messagerie électronique.

59

• Vous pouvez ajouter des clients de messagerie à utiliser pour les pièces jointes à partir du menu

déroulant.

• Si l'option Aucun(e) (Joindre manuellement) est sélectionnée, joignez manuellement au

message électronique les images numérisées et enregistrées.

Il faut utiliser scan utility. et ça marche au poil!

Bonne soirée

Jojo

• 1 -Dans paramètres du scanner

Enregistrer les paramètres

Enregistrer dans .

2 - Dans paramètres du scanner

Cliquer sur l'image du scanner qui se trouve en haut au centre

Cliquer send

aller a méthode d'envoi

• En ce qui me concerne, j'utilise le logiciel de traitement de photo GIMP qui est gratuit et existe pour Windows et Linux. Depuis GIMP je scanne (menu: "Fichier|Créer|Scanner/AppareilPhoto") et la photo qui finit par se trouver dans GIMP, puis j'exporte (menu: "Fichier|Exporter") la photo sur mon ordinateur en choisissant le répertoire de destination. Gimp se télécharge ici : https://www.gimp.org/downloads/. Si vous ne voulez pas utiliser GIMP il faut utiliser les logiciels fourni avec le scanneur et trouver dans la manuel comment faire.

• Merci à tous pour vos réponses. J'ai trouvé comment récupérer mes scans et les joindre à un email. Par contre j'ai l'impression qu'on ne peut pas avec cet appareil envoyer un scan directement à un destinataire comme cela était possible avec SmartThru et Windows 7. Ce n'est pas très grave. Bon dimanche à tous

• Par défaut les images s'enregistrent dans "mes documents". Je n'ai jamais essayé d'envoyer un document sans passer par ma messagerie...

• Désolé je ne puis vous aider car je possède un Mac et je ne connais pas le PC

• Je ne pense pas qu on puisse l envoyer directement par contre sur mon pc les documents ou photos scannés se retrouvent dans: mon PC documents quelque soit l'extension du fichier généré en principe PDF ou jpg

• bonsoir, il est mis automatiquement dans la rubrique "document" et rangé par ordre "IMG et des chiffres".

je n'ai pas la réponse pour votre autre question, je n'ai jamais essayé.

• Normalement l explorateur s ouvre automatiquement et le fichier apparaît. Pour envoyer un document directement par mail, il y a un touché spécifique sur le devant de l appareil

• Bonjour,

Le document, une fois scanné, est placé directement dans mes "documents". Enfin, concernant mon Pc, c'est comme ça que ça fonctionne.

Je ne peux répondre à la seconde question.

CDT

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit