Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

G3560 MEGATANK

G3560 MEGATANK

Voir la description

Continuez à imprimer sans vous ruiner grâce à des hauts rendements Vitesse élevée pour une haute qualité Imprimez, scannez, copiez et connectez-vous au Cloud via l'application Canon PRINT et PIXMA Cloud Link Rechargez les réservoirs d'encre facilement à l'aide de bouteilles sans compression très pratiques

Rejoindre

n'imprime pas une couleur

Question résolue

bonjour, ma fille à une Canon g3560, le souci est que après avoir fait tous les nettoyages possibles via l' ordinateur , pas moyen d'imprimer du bleu, et le réservoir bleu est bien plein. Merci pour votre aide

Consulter les 4 réponses à la question n'imprime pas une couleur

  • Réponse jugée utile

    Bonjour, j'ai le même modèle et j'ai eu le même problème avec le noir. J'ai fait 3 choses: changer la cartouche "collectant des encres en surplus" modèle MC-G02, purger la tubulure et la tête d'impression avec un kit de nettoyage FENTEC (liquide, tuyau, syringe). Je pense le geste le plus important était de purger directement la tête d'impression (la sortir, tuyau sur le canal noir, purger) ET DE NETTOYER SA PLATINE DOREE - après ce manoeuvre le noir s'imprimait à nouveau. Video cartouche: https://www.youtube.com/embed/ePlbkv6Z5z4?rel=0&autoplay=1&cc_load_policy=1

    video tête d'impression: https://www.youtube.com/embed/0mRmEmqeOII?rel=0&autoplay=1&cc_load_policy=1

  • Bonjour, c'est bien notre cas, sauf pour nous c'était le rouge , nous avons retourné le produit au magasin et comme ils ont pas réussi le réparer on a fait l'échange . Si il est tjr en garantie fait le voir un technicien de Darty.


  • PS: je pense que ça venait dans de la tête d'impression. Commençez par elle. Nettoyer la platine (alcool, dissolvant etc) et purger la tête avec un peu de pression (liquide de nettoyage ou avec de l'encre bleu - en prenant le bon canal qui correspond à l'encre bleu ;-) attention aux éclaboussures...

  • Bonjour, désolé je ne vais pas savoir vous aider à résoudre ce problème précis. Je ne l'ai personnellement jamais rencontré. Toutefois, de mon expérience utilisateur, il se peut que la tête d'impression se soit définitivement bouchée. Cela arrive quand l'imprimante est restée longtemps hors service, ou que de mauvaises encres non Canon aient été utilisées. Si vous êtes sûr(e) de votre encre, l'hypothèse d'un remplacement de la tête d'impression va peut-être devoir être envisagée.

    Ce que dit Canon

    https://www.canon.fr/support/consumer_products/content/faq/?itemid=tcm:79-853227 :

    "Si vous ne remarquez aucune amélioration après une opération de Nettoyage en profondeur, éteignez l'imprimante, attendez 24 heures et recommencez le Nettoyage en profondeur. Si aucune amélioration n'est constatée, l'encre est probablement épuisée ou la tête d'impression est usée."

    Bonne chance dans votre diagnostic ??


Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit