ChristopheB6366
Le à Propriétaire certifié
Cet utilisateur est un propriétaire certifié du produit car il a acquis son bien sur le site darty.com ou a fait valider sa possession (sur présentation d’une facture par exemple). En savoir plus.
A la lecture des quelques réponses précédentes, je souhaite apporter quelques précisions ou corrections...
"Oui tout les anciens objectif de marque canon sont adaptable certifié"
Ce n'est pas faux, mais il ne faut pas confondre adaptable et compatible.
Les objectifs compatibles doivent porter la mention EF.
Les objectifs plus anciens (FD) sont en effet adaptables à condition d'utiliser un bague adaptatrice, mais ils ne permettent pas d'utiliser l'autofocus.
"bonjour je ne pense pas qu'un EOS 500 soit un boitier argentique"
Ben si !!!
"et les objectifs pour argentiques ne sont pas compatibles avec les boitiers reflex numériques"
C'est absolument faux !!! Tout objectif EF est compatible avec ce boitier. Je précise bien pour CE boitier, car il existe aussi des boitiers Canon avec monture EF-M, et là c'est une autre affaire.
"Bonjour oui mais sans intérêt car vous perdrait en qualité sur les paysages"
En vertu de quoi s'il vous plait ?... La encore cette affirmation est complètement erronée. Il n'y a pas de différence de qualité, juste une focale différente à prendre en compte (multiplication par 1,6). Pour être exact, ce n'est pas la focale qui est différente, c'est juste la portion de l'image qui est enregistrée qui est plus petite que sur un argentique, car le capteur du 760D est plus petit que la surface d'un film argentique.