Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

EOS-5D Mark III

EOS-5D Mark III

Voir la description

Focale 70-200 mm / Motorisation USM / Rafale jusqu'à 6 images par seconde / AF 61 points dont 41 de type croisé

Rejoindre

Vous en pensez quoi?

Bonjour J'étudie l'achat de ce boitier face au D800 Merci

Consulter les 5 réponses à la question Vous en pensez quoi?

  • Bonjour à toutes est tous Bon, un pti retour sur ma journée d'aujourd'hui. Je suis allé tâtonner le D800 et voulait taté du 5d Mk III , mais pas en rayon, grrrrr... :evil: Bon c'est pas grave j'ai pris en main la bête. Deja je fus agréablement surpris sur plusieurs points. Tout d'abord la sensation dans la main. au début je me disais, wouaaa c'est balaise ce truc vu mais petite mains, mais en faite non, pas du tout je préfère de loin, cette bonne prise bien vigoureuse au mon K5 sur lequel, depusi que je l'ai je n'arrive toujours pas à tenir correctement dans la mains, toujours un truc qui dérange . Sur le D800 mon index trouve naturellement sa place sur le piton d'enclenchement, mon pouce sur la molette arrière et mon et tout aussi naturellement le déplacement de mon index sur le la molette avant . C'est un boitier que je trouver rassurant et qui ma de suite inspiré confiance. Par contre grosse surprise le piton du déclencheur d'une sensibilité étourdissante, que au début j'ai enclanché sans le vouloir. Je me suis dis bon allé, un première photo deja flou. Je regarde en lecture, bin non. Je recommence sans m'occupé de l' de la mise au point, pareille. Je me dis c'est pas possible l'Af n'est pas aussi rapide??? :shock: Cette fois je refait l'expérience en faisant attention à la lourdeur de mon index ^^ et bien c'était bien l'Af qui est super Fast. Donc si je devais opté pour ce boitier il me faudra un temps de réadaptation au piton du déclencheur. Contrairement a ce que j'ai lu partout je n'ai pas perçu de problème au niveau de la prévu sur l'écran. Pour mes essai j'avais demandé à mettre une lentilles 50mm f1,4 mais seul était présent un Nikkor 1,8 machin chose. Une fois que l'on comprend la philosophie de Nikon au niveau ergonomie on s'y fait rapidement je pense. Donc se n'est pas ce qui me trouble . Puis soudain me tombe sous le yeux le Nikon Df. Je me dis tiens c'est marrant ça, un Nikon Fm remis au gout du jour. Une fois pris en mains je ne sais pas ce qui c'est passé, j'ai commencé à avoir des frissons, et de manière complètement instinctive j'avais directement accés aux fonctions de manière super intuitive. Une réactivité incroyable, légère comme un argentique et monter de serie avec un 50mm f1,4 . Je me renseigne un peu et la je commence à comprendre. Il embarque pour la majeur parti les propriété de D4. Alors moi qui n'en ai strictement rien à cirer de la vidéo et du wifi (je suis malade avec le wifi, nausé et maux de tête), je suis plutôt séduit et c'est comme si je l'avais toujours eue dans la main. Chose curieuse le déplacement dans les menu ce fais exactement comme sur le K5 surprise pour moi . Et là les choses commence à basculer pour moi Car d'un coté, le D800 fort agréable, des pixel de folie, et de l'autre cette espèce d'androide qu'est le DF sortie des temps sur lequel je craque comme on tombe gaga d'une jeune femme. Mais aussi le fait que pour 2600€ (3 941$C ) j'ai un boitier avec les caractéristique d'un D4 (bien sur je ne parle pas de la rafale qui est de 11 i/s pour l'un et de 5 //i/s pour l'autre , mais les même monté en iso . Bon ok c'est 16mpixel comme le D4 au demeurant . Et un bon petit 50mm 1,4 fasse à un D800 à 2600€ (3 941$C ) sans objectif.Mais concrètement se Df ce n'est pas de l'ordre du rationnel. C'est comme lorsque vous tombez amoureux me semble t'il. Ensuite vient le mental qui revient à la charge pour dire, oui mais si ta besoin de plus de pixel si t'as besoin de des prise live direct sur ordi ...? Alors cela me renvoie à quel est ma vie aujourd'hui et comment vais-je l'orienter?! Bien que l'on soit jamais complètement sur de quelque chose, je sais que je vais pas mal bouger, mes domaine photographique seront aussi varié que de la photo de paysages, de people, de rue, mais surtout qui nécessite des très haute iso. Et si il y a bien quelque chose que me casse la tête c'est d'avoir à gérer du bruit mm sur 36megap. Enfin lorsque je dis que je ne pourrais pas faire d'acquisition de capture sur écran c'est faux la vielle méthode par connectic usb fonctionne très bien dessus . Que dire de plus sur cette appareil... le déclenchement c'est du velours, cela rappel les Leica M9. Les fonctions sont toutes dispo au dessus sur la tranche supérieur. Bref je ne m'attendais pas à cela ...Néanmoins je vais dès que possible essayer un Mark III c'est important aussi . En effet en terme d'image mon oeil reste plus sensible à la colorimétrie et de la douceur du Canon. Mais en cela je pense que c'est toujours pareille, tout dépends de la lumière finalement et de la lentille. C'est sur que si je lui met un 90 macro cela risque d'être méchamment Sharp . Il faut que je trouve un magsin qui accepte de me laissé un canon une aprem au moins et s-ça ici dans ma ville c'est pas gagné, mis a part la Fnac (grande surface multimédia). Et je doute qu'ils me supporteraient une aprés-midi entière (chez eux le temps c'est de l'argent, et je ne compte pas sur eux pour avoir des renseignement fiable). En tout cas encore une fois, il n'y à rien de rationnel dans ce DF et je me dis que c'est finalement peut-être à mon image :lol: :lol: Donc au la suite à prochain essais avec le 5D MKIII . c'est le prix de la boutique ou je suis allé. Ils sont réputé pour être dispendieux sur certain site on le trouve à 1800€ ( 2 728$C ) et je peux passer par le cher photographe avec qui j'ai lié connaissance il y'a quelques jours. Il est d'origine Australienne, et, il peut me le procurer pour 1400€ (2 122 $C ) avec la lentille vendu avec qui est une 50mm F1.8 (pardon pour mon erreur plus haut. Donc tout cela nous amene au prix d'un Pentax K-3 avec deux lentilles merdique . Qui au final si on l'équipe de bonnes lentilles on arrive au prix du Nikon D800 nu . Donc Wait and see, l'idéal serait vraiment de pouvoir essayer chaque boitier au moins une journée chacun, c'est un minimum . Hate d'essayer le MKIII en tout cas
  • Nous sommes des photographes amateurs , avant et du temps de l argentique , j étais pro ou du moins , je me considérai comme un pro : j ai 66 ans et j ai bien connu des gens comme "sieff" qui a fait ses études de photo à vevay sans avoir besoin d en faire ... regarde bien ce qu il en a sorti de ( son boulot ) avec tres peu de retouche , ETC ... LA BONNE PHOTO n à pas de référence en numérique ( tu la fais au mieux sans la "bricoler " ) sinon c est de la merde , pour te dire qu avec un bon appareil qui a quand meme l équivalent en pixels d une dia argentique 'kodakrome 25 ' et d un capteur 24x36 , tout le reste on s en fou , MARKETING rien à branler ... qualité du caillou : leica , demandes ...
  • Bonjour, si vous n'avez pas déjà un parc optique chez l'un ou l'autre, je vous conseille de prendre le D800. Possesseur d'un 5D MK3, j'ai eu la désagréable surprise de devoir le remplacer après que celui-ci ait pris un peu d'écume lors d'une sortie sur le fleuve St Laurent. Le SAV m'a proposé un échange avec un neuf pour 1700€. Je pense que le châssis du D800 est mieux tropicalisé. Enfin, je suis convaincu qu'aujourd'hui, les performances techniques du D800 sont meilleures que le 5DMK3 : AF, nb de pixels, crop intégré, etc. Le seul point fort du 5DMK3 est son mode silence vraiment performant
  • bonsoir, ce sont deux boitiers différents et en même temps très proche. Le Nikon a l'avantage de ses 36m de pixels et le Canon plusieurs petits comme sont excellente mise au point et sa possibilité de le rendre quasiment silencieux (très bien pour le spectacle) après l'un ou l'autre c'est une question d'affinité mais ils sont tous les deux très performants
  • Bonjour, je ne connais pas les performances du 800, mais ne peux que vous recommander vivement le 5D mark III, remarquable en tout point. Accompagné du 24-105, d'un 11-22 et du 28-300. Sa définition, sa rapidité de mise au moitié, le pique des photos et la plage fantastique d'utilisation des asa avec jamais de bruit me surprennent à chaque prise de vue, et ce dans les conditions parfois extrêmes . Franchement, étant passé du 5D au mark III, c'est la nuit et le jour. Bonne réflexion à vous....

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit