Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

EOS-5D Mark III

EOS-5D Mark III

Voir la description

Focale 70-200 mm / Motorisation USM / Rafale jusqu'à 6 images par seconde / AF 61 points dont 41 de type croisé

Rejoindre

Mise au point au 300 mm

Bonjour, j'ai un télé 28-300 Canon dont je me sers beaucoup, trouvant son pique excellent, et me permettant malgré le poids - petit truc qui l'alourdit, mais qui me permet de soulager les cervicales, j'ai laisse l'agraphe en acier qui sert a fixer le télé sur un pied, cela me sert a accrocher l'ensemble à la ceinture du pantalon - de ne prendre souvent qu'un objectif. Mais depuis que je me sers du Canon 5D Mark III - quelle merveille d'appareil, après le 5D !- j'ai un énorme problème de mise au moins au 300 mm, aucune photo ´n'.est vraiment nette ! J'ai beau tenter d'etalonner le boîtier avec la molette de réglage de la vue - je suis très légèrement myope- mes photos au 300 en AF ne sont jamais vraiment nettes... Quelqu'un a-t-il une explication à m'apporter, et une solution? Merci.

Consulter les 6 réponses à la question Mise au point au 300 mm

  • Bonjour jai aussi 70-300 mais pour allez jusqu'à 300 les photos sont flous je me suis donc acheté un 300 m/m et cela va nettement mieux. M.S
  • Si tu pends des photos au 300 mm sans pied, il te faut une vitesse d'obturation d'au minimum 1/300 et plus rapide si possible.
  • Salut Moulfran, Comme tu dis le 5D3 est une pure merveille, je l'utilise principalement avec des longues focales 400 mm f2.8 et presque toujours sur pied malgré la stab. Ton problème peut venir de plusieurs facteurs, vitesse d'obturation min 300, mauvaise stab. utiliser un pied ou caler l'appareil sur le sac ou autre, défaut de mise au point, et là le 5D3 est super car tu peux faire les micros ajustements en fonction de l'objectif et il les garde en mémoire...cela ne se passe pas par la molette de réglage de la vue qui ne fait que compenser ta "mauvaise,-)" vue...mais bien dans un menu micro rélgages de l'objectif...vas sur le net pour voir toutes les suggestions de méthode, bouteilles, mire ou même logiciel qui le font automatiquement. Il serait judicieux de faire des tests avec la mise au point manuelle et avec le live view en mode loupe...là ta mise au point va être au top, sur pied hein...et là tu pourras juger du piqué et de la netteté maximum de ton 28-300....qui ne doit pas être fameux de toute façon...le 5D3 est très exigeant....je te conseille aussi une focale fixe si tu l'utilise souvent à 300mm.....le 300 mm f4 stabilisé est excellent et pas très lourd... Bonnes photos à toi...j'espère que cela t'aide un peu et sinon revient poster ici. Amicalement. Patrick
  • Bonjour , je n ai pas ce genre d objectif qui me parait trop étendu , 28-300 c est beaucoup et le piquet peut etre presque nul au maxi comme au mini , si vous aimez travailler au 300 il vous faut une focale moins étendue ou fixe , personnellement étant ancien photographe en argentique , avec le mark III j utilise : un 35x70 , le 50 f 1,2 malgré ses défauts ( mais quelle luminosité ) le 85 f 1,2 LA MERVEILLE , et le fameux 70x200 . Pierre
  • Pour Patrick, merci de ces bons conseils. J'avais déjà indiqué avoir résolu mon pb de mise au point au 300, tout simplement en enlevant le filtre Polaroïds de devant l'objectif, et depuis la résolution ,le pique et la netteté sont au rendez vous. Je prends bonne note du la focale fixe en 400, bien que j'utilise le plus souvent mes boîtiers et objectifs dans des voyages - actuellement Brésil pour la 5* fois, avec "exploration" en mangrove, trainer dans des bleds du nordeste, puis carnaval, qui implique de se charger le moins possible, aussi je privilégie le 28-300, peu discret mais tellement " universel", gardant le 24-105 et le 12-24 pour des visites plus culturelles - architecture, centre historique.... L'eccueil dans beaucoup de pays est de se trimballer avec 10/15000 euro de matos peu discret, encombrant, qui devient vite pesant et qui peu gâcher une partie du voyage, sans parler des réflexions de ses compagnons de voyage.... A bientôt pour d'autre commentaires et conseils que j'apprecie vraiment.
  • Merci à tous pour vos suggestions et conseils.....en fait j'ai trouvé l'origine de mon problème de mise au point aléatoire avec le 300......le filtre Polaroïds, qui n'est pas très Polaroïd, mais qui empêche une mise au point fine....hier, j'ai passe la nuit au sambodromo de Rio , tirant qq 500 photos dont une grande partie au 300, avec une précision parfaite et un pique excellent.....donc attention à la mise au point en AF avec les longues focales et les filtres additionnels apparemment.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit