Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

EOS 200D

EOS 200D

Voir la description

Capteur CMOS APS-C de 24,2 Mpixels - ISO 100 à 25.600 Ecran LCD 7,7 cm orientable et tactile de 1040K Pixels Vidéo Full HD 60p - Mode rafale 5i/ sec Processeur DIGIC 7 - WIFI, NFC et Bluetooth

Rejoindre

Pourquoi reflex et pas hybride

Bonjour avez-vous hésité avec l'achat d'un hybride et si oui pour quoi le choix du reflex? Merci

Consulter les 11 réponses à la question Pourquoi reflex et pas hybride

  • J'ai beaucoup hésité avec l'hybride oui. Ce qui m'a fait changer d'avis : le prix du boitier et surtout des objectifs. Les boitiers hybrides en APSC sont assez chers. Le pire reste dans les objectifs : si vous souhaitez utiliser un objectif grand-angle, prévoyez un sacré budget chez l'hybride. Et pour le choix personnel : j'aime la visée reflex, je n'aime pas trop la visée écran (dont la qualité est souvent médiocre pour le même prix). Ensuite, pour ce qui est de mon avis du 200D, les photos sont très belles mais quand on augmente les ISO on est un peu déçus. Je l'utilise également pour les vidéos, c'est un peu dommage qu'on soit limité au 60fps en FullHD, mais la qualité est excellente. De plus, la mise au point Canon reste une référence (avec celle de Sony par exemple, les autres sont largement derrière). Je suis très satisfaite de mon achat, il est extrêmement bien placé pour le prix, il y a peu d'équivalent aujourd'hui. Le plus, c'est qu'on peut se faire plaisir niveau changement d'objectifs.
  • Bonjour, oui, j'ai un peu hésité mais les bons hybrides sont nettement plus chers. Ce reflex est certes un peu plus lourd mais pas tant que cela et il offre déjà de belles possibilités, surtout si on commence à jouer avec les objectifs. Je suis content de mon choix
  • En fait nous avons des reflexs argentiques et nous voulions passer au numérique. Ce modèle correspondant parfaitement à nos attentes et le viseur oculaire "réel" du reflex nous convient bien. De plus les qualités vidéo et l'écran pivotant totalement sont un plus. J'ai changé l'objectif 18-55 livré avec le pack par un 18-200 Tamron. Donc si vous envisagez l'achat de ce modèle, essayez de prendre le boîtier nu et de choisir l'objectif qui répond à vos besoins...
  • Merci à tous pour vos réponses argumentées
  • Les hybrides de type à zoom très grande amplitude et non interchangeable ne peuvent pas rivaliser en terme de qualité d'image avec les réflex (taille du capteur, qualité de l'objectif), sous peine coûter beaucoup plus que ces derniers.
  • Le viseur des hybrides est inadapté aux sujets fortement contrastés ou en mouvement rapide. Il est vorace en énergie. Les hybrides sont aussi plus coûteux. L'avenir est probablement réservé à ce type d'appareil lorsque des progrès auront été réalisés face aux problèmes évoqués. De plus, ce type d'appareil permet la réalisation d'objectifs très grande ouverture à moindre prix que pour les réflex à viseur optique
  • C’était Un cadeau pour un premier appareil photos avec stage d'initiation à la photographie et le photographe était formel. Acheter un reflex.
  • Bonjour,Je n'ai franchement pas hésité avec un appareil hybride.Le Canon EOS 200D est vraiment un très bon Reflex pour celui qui veut débuter.Personnellement, je l'utilise avec l'objectif en 18/55IS ; à usage professionnel (je suis agent commercial en immobilier) et j'en suis ravi !
  • J'ai choisi un reflex pour la polyvalence, la qualité et la large gamme des objectifs.
  • idem un réel bonheur de qualité

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit